Formule 1

25 octobre 2020 15:56; Act: 26.10.2020 16:10 Print

Lewis Hamilton dépasse Michael Schumacher

Vainqueur du Grand Prix du Portugal, le pilote Mercedes devient le seul détenteur du record de victoires en Grand Prix, avec 92 succès.

Sur ce sujet
Une faute?

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche la 92e victoire de sa carrière en Formule 1 lors du Grand Prix du Portugal, battant ainsi le record de succès de Michael Schumacher.

Le Britannique conforte également son avance au championnat du monde, à cinq manches de la fin. Il vise plus que jamais un 7e titre qui lui permettrait d’égaler un autre record absolu du légendaire pilote allemand.

«Je n’ai pas encore eu le temps de vraiment y penser, je suis encore mentalement dans la course», a réagi à chaud Hamilton, interrogé sur l’importance d’être désormais, à 35 ans, le recordman absolu de victoires en F1.

«Je le dois aux gens à l’usine qui ne cessent d’innover et de travailler», a ajouté le champion britannique, qui a remporté cinq de ses six titres mondiaux avec Mercedes.

En tête dès le 20e tour

Hamilton a pris la tête de la course au 20e tour en dépassant son coéquipier Valtteri Bottas, qui termine finalement 2e, comme souvent, et ne l’a plus lâchée malgré un temps incertain émaillé de quelques gouttes de pluie et fortes rafales de vent.

«C’était dur aujourd’hui, mais c’était surtout une question de températures», a souligné le vainqueur, alors que les pilotes ont dû gérer l’usure de leurs pneus en plus de leur mise en température difficile, sur l’asphalte neuf de Portimao.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a terminé 3e, et donc encore sur le podium, comme chaque fois qu’il n’abandonne pas en 2020, devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) 4e.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ayrton et Schumi restent les #1 le 25.10.2020 16:44 Report dénoncer ce commentaire

    Il ne le dépassera jamais car très loin du talent de Schumi qui était un vrai pilote sachant s'adapter à toutes les situations comme Ayrton Senna ... Hamilton est un conducteur de voitures de course super équipées d'électronique et aussi standardisées pour s'aligner sur les capacités des équipes les moins fortes. Plus aucun intérêt pour la F1 depuis que les nouvelles règles ont anhilées l'innovation et la fougue des pilotes.

  • tuyau le 25.10.2020 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même dans un lit d hôpital shumi sera toujours devant les autres. respect

  • Alfa54 le 25.10.2020 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Schumi et tout les pilotes d’avant les années 2000 reste à jamais les meilleurs pilotes de l’histoire de f1,Hamilton est un très grand champion mais il ne pilote pas une véritable f1,à l’époque ils n’avaient pas assistance à la conduite,ils roulaient à une main avec des moteurs turbo surpuissants

Les derniers commentaires

  • tuyau le 25.10.2020 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    même dans un lit d hôpital shumi sera toujours devant les autres. respect

  • BeauGosse le 25.10.2020 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chacun son époque et comme dirait Christiano Ronaldo, il n’y a que les statistiques qui vous montreront qui est le GOAT!!! Schumi est statistiquement une légende mais bientôt détrôner par Hamilton!!! Ayrton Senna n’auras pas vécu assez longtemps pour prouver être au même niveau que ses deux concurrents des Statistiques!!! Vivi la F1 et ceux qui veulent dégager aux GP, allez y!! Personne ne vous a invité ici!!!

  • Alfa54 le 25.10.2020 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas deconné non plus Hamilton n’est pas un simple conducteur,schumi,senna,prost ou lauda était des pilotes de spitfire de 2ème guerre mondial que Hamilton,vettel ou Alonso sont des pilotes de f16,toi et moi sommes des simple conducteurs ou chauffards

  • Alfa54 le 25.10.2020 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Schumi et tout les pilotes d’avant les années 2000 reste à jamais les meilleurs pilotes de l’histoire de f1,Hamilton est un très grand champion mais il ne pilote pas une véritable f1,à l’époque ils n’avaient pas assistance à la conduite,ils roulaient à une main avec des moteurs turbo surpuissants

  • News le 25.10.2020 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas fan de la F1 moderne depuis un long moment... Cependant il faut reconnaître que ce circuit portugais est magnifique et offre un vrai spectacle en terme de dépassement, un vrai grand prix ! Lewis, on aime ou on aime pas, mais c'est un grand champion.