Ski alpin

27 octobre 2019 10:57; Act: 28.10.2019 11:29 Print

«Lundi, je devrai reprendre le chemin de l'école»

La Néo-Zélandaise, Alice Robinson, a fêté samedi son premier succès en Coupe du monde de ski alpin à Sölden (Autriche). Elle n'échappera pas aux obligations de ses 17 ans...

storybild

Alice Robinson ne pourra se soustraire à ses contraintes scolaires.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans l'aire d'arrivée, elle a de la peine à réaliser. À 17 ans, pour son onzième départ seulement en Coupe du monde de ski alpin, Alice Robinson a maté l'Américaine Mikaela Shiffrin au terme de deux manches pleines de fougue et dévalées avec un niveau technique impressionnant. Si les conditions météorologiques étaient excellentes, la Néo-Zélandaise découvrait pour la première fois la piste sélective du glacier du Rettenbach. «C'est vraiment cool de la voir skier, elle a mis le feu!». Le compliment vient de Mikaela Shiffrin en personne! En quête de son quatrième gros globe consécutif, la skieuse américaine de 24 ans a été privée pour six centièmes d'un 61e succès en Coupe du monde.

Quelques minutes après son exploit, la prodige du ski féminin, qui avait déjà fêté une deuxième place en géant lors des finales de Soldeu en mars, n'en revenait toujours pas: «Je suis sous le choc. Ça va me prendre du temps pour réaliser ce que je viens de faire. J'étais un peu nerveuse ce matin, mais surtout excitée». Née à Sydney, la jeune femme bourrée de talent s'est installée avec sa famille dans les montagnes de Queenstown, en Nouvelle-Zélande, à l'âge de 4 ans.

«J'ai dû mettre la défaite des All Blacks de côté et me concentrer sur ma course, mais j'étais très déçue». La championne du monde junior de géant 2019 doit directement retourner en Nouvelle-Zélande. «Lundi, je commence ma dernière semaine de cours à l'école». On l'a reverra très rapidement sur le Cirque blanc, puisque la jeune femme a annoncé sa volonté de s'aligner également en Super G.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gretha le 27.10.2019 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà une fille sérieuse qui sait comment s'y prendre pour l'école ne souffre pas du sport et pour que le sport ne souffre pas de l'école. Pas comme d'autres.

Les derniers commentaires

  • Gretha le 27.10.2019 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà une fille sérieuse qui sait comment s'y prendre pour l'école ne souffre pas du sport et pour que le sport ne souffre pas de l'école. Pas comme d'autres.