Patinage artistique

19 février 2020 14:12; Act: 19.02.2020 16:05 Print

Sarah Abitbol a été entendue par les enquêteurs

L'ancienne championne de patinage a été auditionnée par la brigade des mineurs, lundi, dans le cadre de l'enquête pour viols et agressions sexuelles.

storybild

Sarah Abitbol, photographiée ici le 29 janvier dernier. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancienne championne de patinage, Sarah Abitbol, a été entendue lundi, par la brigade des mineurs, dans l'enquête ouverte début février pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, ont indiqué ce mercredi, des sources concordantes à l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Dans un livre témoignage («Un si long silence», Plon), Sarah Abitbol accuse son ancien entraîneur Gilles Beyer de l'avoir violée et agressée sexuellement plusieurs fois entre 1990 à 1992, une période couverte par la prescription.

Ses révélations ont provoqué un scandale dans le monde du sport et la démission sous pression du patron du patinage français, Didier Gailhaguet.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • clemence le 19.02.2020 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ces femmes attendent-t-elles aussi longtemps pour signifier leur viol ?

  • amourdemavie le 19.02.2020 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    DSK étais pas un violeur il avais assez de fric pour se taper les plus belles filles

  • Résident le 19.02.2020 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Merci d'avoir balancé ton porc. En esperant que cela pousse toutes et tous à le faire au plus tôt pour se prémunir des nuisibles.

Les derniers commentaires

  • Miss57 le 19.02.2020 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Clemence ce n est pas facile de dire cela c est très douloureux personnel et je pense qu elles ou ils ont peur!!

  • amourdemavie le 19.02.2020 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    DSK étais pas un violeur il avais assez de fric pour se taper les plus belles filles

  • clemence le 19.02.2020 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ces femmes attendent-t-elles aussi longtemps pour signifier leur viol ?

  • Sowat le 19.02.2020 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci à toutes ces personnes qui osent parler ! Que cela encourage les personnes qui n'osent pas encore à le faire !

    • Arielle le 19.02.2020 18:19 Report dénoncer ce commentaire

      Et qu'elles/qu'ils parlent de suite et pas des décennies plus tard.

  • Léon le 19.02.2020 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    La prescription ne devrait pas exister pour les violes et les meurtriers ,beaucoup de D S K en France