Football américain

20 mars 2020 17:34; Act: 20.03.2020 17:44 Print

Tom Brady rejoint les Tampa Bay Buccaneers

Le quarterback vedette américain, 42 ans, s'est trouvé un nouveau défi, après 20 saisons avec les New England Patriots.

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram

Excited, humble and hungry ...if there is one thing I have learned about football, it’s that nobody cares what you did last year or the year before that...you earn the trust and respect of those around through your commitment every single day. I’m starting a new football journey and thankful for the @buccaneers for giving me an opportunity to do what I love to do. I look forward to meeting all my new teammates and coaches and proving to them that they can believe and trust in me...I have always believed that well done is better than well said, so I’m not gonna say much more - I’m just gonna get to work! #Year1 p.s. Jack Brady with the photocred

Une publication partagée par Tom Brady (@tombrady) le

Le club de la ligue professionnelle de football américain (NFL) n'a pas indiqué officiellement la durée de ce nouvel engagement. Selon ESPN, Brady a signé pour deux ans, à 30 millions de dollars (27,6 millions d'euros) la saison, avancent d'autres médias.

Les Buccaneers ont «traité la question du quarterback de la manière la plus audacieuse possible, en signant le joueur communément appelé "le plus grand de tous les temps": Tom Brady», s'est félicitée l'équipe dans un article posté sur son site officiel. «Je démarre une nouvelle aventure et suis reconnaissant aux Buccaneers de m'offrir l'opportunité de faire ce que j'aime», a écrit le quarterback dans un message publié sur Instagram.

«Personne ne se soucie de ce que vous avez fait l'année dernière»

Tom Brady arrive en Floride avec un palmarès déjà inégalé, fort de six victoires dans le Super Bowl, la finale du championnat, dont il a été élu quatre fois meilleur joueur. Même s'il a connu un léger ralentissement, Tom Brady a encore réalisé une saison de haut niveau en 2019/20, néanmoins marquée par l'élimination des Patriots, au premier tour contre les Tennessee Titans.

«S'il y a une chose que j'ai apprise sur le football américain, c'est que personne ne se soucie de ce que vous avez fait l'année dernière ou celle d'avant. Vous gagnez la confiance et le respect de ceux qui vous entourent grâce à votre engagement chaque jour. Je commence un nouveau voyage et je remercie les Buccaneers de me donner l'opportunité de faire ce que j'aime faire. J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs et de leur prouver qu'ils peuvent croire en moi», a déclaré Brady.

Le numéro 12 rejoint une équipe qui a terminé avec 7 victoires et 9 défaites la saison dernière et n'a plus atteint les play-offs depuis 2007. Il va prendre la suite de Jameis Winston, qui s'il a terminé en tête des passeurs de NFL la saison dernière au nombre de yards (5 109), a aussi été intercepté 30 fois, un nombre anormalement élevé. Le défi est de taille pour Brady, dont l'exploit de mener les «Bucs» à nouveau vers les play-offs serait d'autant plus grand, que Tampa Bay accueillera le prochain Super Bowl en février 2021.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.