Boxe

23 février 2020 10:18; Act: 23.02.2020 10:22 Print

Tyson Fury met Deontay Wilder au tapis

Le Britannique a été ultra-dominant face à l'Américain, samedi soir à Las Vegas. Il s'est emparé de la ceinture mondiale WBC des poids lourds.

Sur ce sujet
Une faute?

Impérial et en démonstration, le Britannique Tyson Fury s'est emparé de la ceinture WBC des poids lourds, en battant par arrêt de l'arbitre au 7e round l'Américain Deontay Wilder, quatorze mois après un premier combat mémorable soldé par un nul, samedi au MGM Grand de Las Vegas. Fury, qui redevient champion du monde un peu plus de quatre ans après avoir ravi les ceintures WBA, WBO, IBF à l'Ukrainien Wladimir Klitschko, a été ultra-dominant tout du long.

Avec quasiment le même enchaînement à chaque fois, direct du gauche, jab du droit en plein visage, il a d'abord envoyé au tapis son adversaire à la 3e reprise, avant de lui asséner plusieurs fois les mêmes coups aux 5e et 7e reprises, moment auquel l'arbitre a stoppé le calvaire de l'Américain, épuisé.

Wilder, qui n'a jamais existé dans ce combat parti très fort, comme chacun l'avait promis, a contesté la décision arbitrale, avant d'être ramené à la raison par son camp. C'est un miracle pourtant qu'il n'ait pas fini k.-o. Fury, qui demeure à 31 ans invaincu chez les professionnels en 29 combats (28 victoires dont 21 avant la limite, 1 nul), inflige donc sa toute première défaite à Wilder en 44 combats (42 victoires, dont 41 avant la limite, 1 nul).

Wilder n'a pas dépassé Ali

Le «Gypsy King» (roi gitan), soutenu par une énorme colonie britannique dans l'enceinte de 17 000 places, avait confessé avant ce «rematch» son «erreur» de ne pas avoir réussi à finir le travail quand il avait dominé leur premier affrontement épique, avant d'être envoyé au tapis aux 9e et 12e rounds et de se relever à chaque fois. Cette fois, il a magnifiquement corrigé le tir.

Pour Wilder, 34 ans, la désillusion est immense. «The Bronze Bomber» (le bombardier de bronze), qui espérait dépasser Mohamed Ali au nombre de défenses de titre victorieuses (10), n'a jamais pu placer sa terrible droite qui avait notamment foudroyé le Cubain Luis Ortiz, lors de leur revanche il y a trois mois après un autre premier combat mémorable.

Si un troisième combat, après ce «rematch» tant attendu et qui a tenu ses promesses bien que dans un seul sens, est envisageable, tous les amateurs de boxe espèrent à présent que le prochain défi de Fury sera d'affronter son compatriote Anthony Joshua, champion IBF, WBA et WBO, pour une réunification des titres chez les lourds.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • amourdemavie le 23.02.2020 15:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    combat très moyen que des accrochages

  • marc le 23.02.2020 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce match(????) ne valait pas la peine d'être regardé.

  • Riss le 23.02.2020 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tres bon combat ! Fury mérité !

Les derniers commentaires

  • Floyd Mayweather le 24.02.2020 20:03 Report dénoncer ce commentaire

    Deontay Wilder était surtout complétement drogué et dans un état second...n'importe qui qui a vu ses dernier 20 combats pourrait très bien se rendre compte que ce n'était pas le vrai Deontay Wilder qui était sur le ring...suffit juste de regarder le premier combat ave Fury !!! Je dirais combat plus que truqué comme c'est souvent le cas en boxe !!!

    • fouduc le 25.02.2020 09:49 Report dénoncer ce commentaire

      En effet,il était pas drogué,mais plutot toucher à l'oreille dés les premiers rounds,ce qui a causer un déséquilibre de Wilder..

  • Riss le 23.02.2020 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tres bon combat ! Fury mérité !

  • amourdemavie le 23.02.2020 17:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est vrai que Tyson en un demi round l affaire étais réglée

  • marc le 23.02.2020 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce match(????) ne valait pas la peine d'être regardé.

  • amourdemavie le 23.02.2020 15:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    combat très moyen que des accrochages