Rallye/Arabie saoudite

12 janvier 2020 10:50; Act: 13.01.2020 14:58 Print

Un motard portugais se tue sur le Dakar

Paulo Gonçalves, 40 ans, est décédé lors de la 7e étape du Dakar, dimanche, après une chute. Le motard portugais, deuxième en 2015, disputait son treizième Dakar.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Paulo Gonçalves, 40 ans, est décédé dimanche lors de la 7e étape du rallye Dakar en Arabie saoudite après avoir été victime d'une chute, ont annoncé les organisateurs. Le motard, deuxième de l'édition 2015 et qui disputait son treizième Dakar, a chuté au km 276 de la spéciale. Le pilote était inconscient et en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée de l'équipe médicale missionnée sur place.

Après une tentative de réanimation, il a été héliporté vers l'hôpital, où son décès a été constaté, ont précisé les organisateurs dans un communiqué. Le Portugais, sacré champion du monde de rallye tout terrain en 2013, avait effectué ses débuts sur le célèbre rallye en 2006 et avait terminé quatre fois dans le top 10. Après avoir cassé son moteur dans la troisième étape, il occupait la 46e place du classement général à l'issue de la sixième spéciale.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Manolo Lux le 12.01.2020 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    RIP champion :(

  • protection le 12.01.2020 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'adrénaline ne protège pas de la mort. Parfois il faudrait un miracle pour survivre à cette folie.

  • mimi le 12.01.2020 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui vraiment t’a raison un peut de respect !

Les derniers commentaires

  • vmax54 le 12.01.2020 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas grave

  • nimp le 12.01.2020 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour mumu: tu ferais mieux de garder ce genre de commentaire qui ne sert a rien pour toi. toutes mes condoléances à sa famille.

  • mimi le 12.01.2020 13:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui vraiment t’a raison un peut de respect !

  • didi le 12.01.2020 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui voilà comment ont gache sa seul et unique vie

  • protection le 12.01.2020 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'adrénaline ne protège pas de la mort. Parfois il faudrait un miracle pour survivre à cette folie.