Tour d'Italie

21 mai 2017 16:39; Act: 22.05.2017 08:48 Print

Bob Jungels remporte une étape sur le Giro

Le Luxembourgeois a remporté dimanche la 15e étape du Tour d'Italie à Bergame, après être passé à l'attaque dans le final. Il gagne une place au classement général.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Bob Jungels a attaqué dans le final de la 15e étape du Tour d'Italie et a été récompensé. À un peu moins de quatre kilomètres de l'arrivée, dans les pentes pavées qui pimentaient le final, le Luxembourgeois a lancé les premières hostilités pour faire exploser le peloton. Le champion du Luxembourg n'a pas réussi à creuser un écart significatif et a été repris par un petit groupe comprenant la plupart des favoris. Mais il a ensuite réglé ses rivaux au sprint dans les rues de Bergame, devançant Nairo Quintana et Thibaut Pinot sur la ligne.

Le Giro est décidément une vraie réussite pour Bob Jungels, qui nourrissait de grandes ambitions au départ. Il avait pris le maillot rose de leader au soir de la 4e étape, au sommet de l'Etna. Le coureur de Quick-Step était ensuite parvenu à conserver sa tunique pendant cinq jours. Désormais, son grand objectif est de terminer dans le top 10 de l'épreuve et de conserver son maillot blanc de leader, qu'il a repris mardi dernier à la faveur de sa troisième place dans le contre-la-montre individuel. Au classement général, Jungels est désormais 8e, soit une place de mieux qu'au départ de l'étape. Le maillot rose reste sur les épaules de Tom Dumoulin, arrivé 8e dimanche.

Jungels a contré les échappés

Cette victoire est la première en World Tour pour Bob Jungels. Jusqu'à présent, il avait remporté des courses de moindre envergure. Dans l'élite du cyclisme mondial, le champion du Luxembourg avait réussi des places d'honneur et porté des maillots de leader, mais sans remporter de victoire.

L'étape escarpée a été l'occasion de plusieurs attaques. Des échappées se sont formées tout au long de la journée. Un premier groupe s'est formé dès le début de l'étape mais a éclaté à mesure des difficultés et des coureurs du peloton ont réussi à rejoindre l'avant de la course. Finalement, Rudy Molard, Luis Leon Sanchez, Pierre Rolland, Philip Deignan et Jacques Janse van Rensburg, qui n'ont jamais compté plus de deux minutes d'avance, ont été repris dans les quatre derniers kilomètres, juste avant le contre de Bob Jungels.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FullmétalJF le 21.05.2017 18:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Bob! Voilà la victoire significative qu'on attendait. Il faut tenir bon dans la montagne en sachant qu'il reste encore un beau contre la montre ...

  • Pierre le 21.05.2017 18:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bob sera la nouvelle perle du cyclisme luxembourgeois. Bravo pour cet exploit!

  • dulux le 21.05.2017 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un enorme Bob, qui a tout fait peter a l'entrée de la ville haute, ENORMISSIME!

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 21.05.2017 18:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Bob! Voilà la victoire significative qu'on attendait. Il faut tenir bon dans la montagne en sachant qu'il reste encore un beau contre la montre ...

  • dulux le 21.05.2017 18:30 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un enorme Bob, qui a tout fait peter a l'entrée de la ville haute, ENORMISSIME!

  • Pierre le 21.05.2017 18:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bob sera la nouvelle perle du cyclisme luxembourgeois. Bravo pour cet exploit!