Grosse commission

27 septembre 2019 13:11; Act: 27.09.2019 14:23 Print

En plein Mondial, il doit s'arrêter au café

Le Néerlandais Casper van Uden a été contraint de passer par les toilettes d’un restaurant durant les championnats du monde junior, en Angleterre.

Sur ce sujet
Une faute?

La course en ligne des championnats du monde junior, jeudi, a été marquée par un moment difficile pour Casper van Uden. Sous une pluie battante, le concurrent néerlandais a été pris de soucis gastriques en pleine course, à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Or, il est difficile de satisfaire un besoin naturel lorsque la course emprunte un parcours urbain.

Le coureur de 18 ans a alors garé son vélo devant un bar, dont certains clients étaient sortis pour regarder la course. Il s’est alors précipité vers les toilettes de l’établissement. Les problèmes ont dû ensuite continuer, puisque Casper van Uden n’a pas terminé la course.

Cet épisode embarrassant rappelle évidemment celui qu’a vécu son compatriote Tom Dumoulin, en 2017. Celui qui portait le maillot rose du Giro avait été en proie au même problème alors qu’il avait entamé la montée du col du Stelvio. Malgré le temps perdu ce jour-là, il avait tout de même remporté l’épreuve italienne.

(jg/L'essentiel)