Bob Jungels

01 avril 2020 09:00; Act: 01.04.2020 12:33 Print

«J'imagine mal un Tour de France sans spectateurs»

Entre jardinage, balades et entraînement, le coureur cycliste luxembourgeois aurait bien sûr rêvé d’un autre printemps. Mais l'enfant de Rollingen préfère relativiser.

storybild

Bob Jungels (au premier plan) indique s'entraîner actuellement deux fois par jour, dont une sortie dehors. (photo: AFP/luk Benies)

Sur ce sujet
Une faute?

L’essentiel: Comment se passe votre confinement?

Bob Jungels: Pas si mal. Je suis au Luxembourg, donc j’ai la possibilité de m’entraîner un peu dehors. Tout le monde est à l’aise à la maison.

Qu’avez-vous fait depuis Paris-Nice?

J’étais rentré en voiture pour éviter l’avion. J’ai coupé huit jours puis j’ai repris l’entraînement la semaine passée. C’est comme en décembre mais on ne connaît pas nos objectifs. Il faut juste rester en forme et ne pas trop perdre le rythme.

Ce printemps devait être un temps fort pour vous…

J’étais bien à la fin de Paris-Nice et optimiste pour le Grand Prix E3, le Tour des Flandres. C’est frustrant mais il y a des choses incontrôlables et bien plus importantes que le sport.

Comment occupez-vous votre temps?

On fait les trucs qu’on a pas envie ou le temps de faire d’habitude. J’ai nettoyé la terrasse, joué au jardinier. Je m’entraîne deux fois par jour, dont une sortie dehors. Rouler seul n’est pas drôle mais ici au moins on peut. Sinon on cuisine et on balade les chiens.

Êtes vous pour un Tour de France à huis clos?

Je ne vois pas comment réaliser ça, j’ai du mal à l’imaginer. Sur Paris-Nice déjà, ce n’était pas très agréable. J’espère qu’on pourra le faire en public. Aucun coureur refusera de rouler sans spectateurs mais il manquera quelque chose.

En fin de contrat, cette saison comptait pour vous...

Même si on a un statut, c’est important d’avoir des résultats. Aussi pour moi après une saison difficile. Mais là on essaie de sauver notre sport, notre équipe plutôt que de penser aux contrats. À ce jour, je n’ai pas d’offre, on est en train d'y regarder mais je le répète c’est dur pour les équipes et les sponsors qui n'ont aucune visibilité sur la suite de la saison.

De quoi rêvez-vous pour l'avenir?

J’aimerais gagner un autre monument, n’importe lequel, des courses d’un jour, des étapes sur le Tour de France ou la Vuelta, et peut être le classement général sur des courses comme le Tour de Suisse.

(Recueilli par Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FullmétalJF le 01.04.2020 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    On lui souhaite le meilleur pour l'avenir après une saison au cours de laquelle il n'a effectivement été à son niveau qu'un bon mois. Et vivement la reprise !

  • Palamunitan le 01.04.2020 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une saison foutue ... ok ... combien d'emplois et vies foutues ? Alors... une saison ce n'est rien...

  • mike le 01.04.2020 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas sérieux de faire des sorties sur route, penser au corps médical en cas de chute, prenez exemple sur Christine Majerus qui s’entraîne sur home traîner à son domicile à Paris.

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 01.04.2020 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une saison foutue ... ok ... combien d'emplois et vies foutues ? Alors... une saison ce n'est rien...

  • lapetitevoix le 01.04.2020 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut reporter le Tours de France !!!

    • TontonB le 01.04.2020 16:35 Report dénoncer ce commentaire

      C'est encore trop tôt pour décider ... il est encore temps de décider vers la mi-mai (au niveau organisation c'est pas comme les JO). Mais c'est clair que la course à huis-clos cela n'aurait aucun sens

  • luxo le 01.04.2020 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une personne qui n’est pas conscient du problème balade , sortie vélo , on appelle tout le monde à faire un confinement pour se sortir de cette pandémie... penser au corps médical qui sont débordés en ce moment regarder ce qui s’est passé en début de semaine avec un cycliste qui s’est fait renverser qui a fini à l’hôpital Avec des gens atteint du CoronaVirus.. Réfléchissez un peu ...

    • C'est pas moi c'est les autres le 01.04.2020 20:03 Report dénoncer ce commentaire

      Accident provoqué... Par une voiture. Faut-il pour autant interdire la voiture? Pour rappel: +/-20 accidents graves de cyclistes par an à Luxembourg, avec un trafic normal. Combien d'accidents dûs au bricolage par an lorsque personne n'est confiné?

  • FullmétalJF le 01.04.2020 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    On lui souhaite le meilleur pour l'avenir après une saison au cours de laquelle il n'a effectivement été à son niveau qu'un bon mois. Et vivement la reprise !

  • mike le 01.04.2020 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas sérieux de faire des sorties sur route, penser au corps médical en cas de chute, prenez exemple sur Christine Majerus qui s’entraîne sur home traîner à son domicile à Paris.

    • C'est nous qu'on a raison le 01.04.2020 20:07 Report dénoncer ce commentaire

      C. Majerus n'a pas le choix: il est interdit de rouler en France. Au Luxembourg, pour l'instant, non, comme dans pas mal d'autres pays d'ailleurs. Ce n'est pas parce que les experts français ont préconisé cette mesure qu'ils sont plus intelligents que les pays voisins... A titre d'info, l'Italie, pas vraiment laxiste en matière de confinement, autorise les cyclistes pros à rouler.