Cyclisme

16 mai 2020 09:45; Act: 16.05.2020 09:45 Print

Lance Armstrong: «Je vais vous dire ma vérité»

La chaîne «ESPN» va diffuser prochainement un documentaire consacré au coureur américain déchu pour dopage.

storybild

L'ex-coureur cycliste a promis ne pas mentir dans ce documentaire. (photo: Capture d'écran)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est la grande tendance du moment. Et «ESPN» a décidé de surfer dessus au maximum. «The Last Dance», la série de dix épisodes sur la saison 1997/1998 des Chicago Bulls de Michael Jordan, cartonne et la chaîne américaine va renouveler l'expérience avec une icône cette fois bien plus controversée, en la personne de Lance Armstrong.

Dans une bande annonce dévoilée en milieu de semaine, on y retrouve bien sûr le coureur américain déchu, qui nous promet de ne pas mentir et de raconter toute sa vérité. Mais aussi, son ex-lieutenant George Hincapie ou encore Derek Bouchard-Hall, ancien patron du cyclisme américain. Ainsi que la journaliste Bonnie Ford. «Je vais être naturellement sceptique quant à ce que Lance fait ou dit», annonce-t-elle.

Le film, d'une durée de quatre heures, a été divisé en plusieurs parties. La première sera diffusée le samedi 30 mai, soit une semaine avant la seconde. En janvier 2013, les aveux de Lance Armstrong à Oprah Winfrey lui avait valu une suspension à vie de l'Union Cycliste Internationale (UCI) et coûté ses sept victoires sur le Tour de France.

(L'essentiel/Jérémy Santallo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moche le 17.05.2020 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on peut avoir un documentaire similaire sur les frères S., du Luxembourg ?

  • Luxo le 16.05.2020 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Typique, il n'a encore rien dit et deja il est condamne

  • wullmaus le 16.05.2020 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on lui laisse dire Toute la Vérité, on. apprendra que Tout les coureurs et Sportifs sont Drogués.!! Basta , apres je dirais Bravo et merci a Armstrong , pour son courage a Tout dévoiler.!!

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 17.05.2020 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Lorsqu'on a décidé de lui retirer ses 7 tours, on a évidemment évoqué la possibilité de les attribuer à des coureurs ayant obtenu des places d'honneur ces années-là, et en règle au point de vue dopage, pour éviter les cases blanches, tristes dans un palmarès. eh bien, il n'y en avait aucun de présentable...

  • Doe le 17.05.2020 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas sa vérité qui nous intéresse, mais la vérité.

  • Moche le 17.05.2020 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on peut avoir un documentaire similaire sur les frères S., du Luxembourg ?

  • Jerry le 16.05.2020 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chaque cyclistes se dope! Ils sont seulement coupables s’ils franchissent une certaine limite. Arrêtez de prendre les gens pour des cons!!!

  • wullmaus le 16.05.2020 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on lui laisse dire Toute la Vérité, on. apprendra que Tout les coureurs et Sportifs sont Drogués.!! Basta , apres je dirais Bravo et merci a Armstrong , pour son courage a Tout dévoiler.!!