Cyclisme

07 août 2020 14:25; Act: 07.08.2020 14:33 Print

Le champion des Pays-​​Bas est sorti du coma

Hospitalisé depuis sa terrible chute lors d'un sprint au Tour de Pologne, Fabio Jakobsen a été sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé mercredi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

Soulagement dans le monde du vélo – et du sport en général. Violemment tombé à l'arrivée de la première étape du Tour de Pologne mercredi à Katowice, Fabio Jakobsen a été sorti du coma artificiel vendredi.

Alors que les médecins ont un temps craint pour la vie du champion des Pays-Bas, opéré pendant cinq heures de multiples blessures au visage, ils ont finalement réussi à stabiliser son état mercredi en fin de soirée et devaient tenter jeudi de le sortir du coma. Ils ont finalement reporté l’intervention de quelques heures.

«Nous avons une excellente nouvelle en provenance de l'hôpital de Sosnowiec. Fabio Jakobsen est maintenant sorti du coma. Son état est bon», a écrit l’organisation de l’épreuve vendredi sur les réseaux sociaux.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gubbio le 07.08.2020 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sanction exemplaire attendue pour le fautif

  • murdok le 07.08.2020 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage et bon rétablissement. C’est honteux la façon dont il est tombé bloqué par l’autre coureur ce n’est pas très sportif !

  • Mimi le 07.08.2020 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une très bonne nouvelle !

Les derniers commentaires

  • danthe le 08.08.2020 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    le cycliste fautif doit être sanctionné ,c'est clair . Mais il faut voir aussi les circonstances de cet accident , il faut regarder vers les organisateurs !!!!!!!

  • gubbio le 07.08.2020 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sanction exemplaire attendue pour le fautif

    • @ gubbio le 07.08.2020 22:10 Report dénoncer ce commentaire

      Décidément, vous ne savez que punir dans ce pays, c'est plus fort que vous !

  • murdok le 07.08.2020 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage et bon rétablissement. C’est honteux la façon dont il est tombé bloqué par l’autre coureur ce n’est pas très sportif !

  • Nico le 07.08.2020 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant.mieux.pour lui et pour le fautif espérons pas où très peu de séquelles

  • Mic le 07.08.2020 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement à ce sportif ! Les sprints finaux sont décidément très dangereux .... les abords de courses à ces endroits doivent être repenser afin d’éviter ces accidents dramatiques qui touchent parfois ces courageuses personnes que sont les cyclistes professionnels !