Skoda-Tour de Luxembourg

17 septembre 2020 14:20; Act: 17.09.2020 15:20 Print

Retour au calme sur le Tour, Degenkolb s'impose

SCHIFFLANGE - La 3e étape du Skoda-Tour a pu se courir, mais des problèmes de sécurité ont encore été constatés. C'est John Degenkolb qui s'est imposé. Grosu prend le jaune.

Sur ce sujet
Une faute?

Après le fiasco de la 2e étape, pendant laquelle les coureurs ont neutralisé la majorité de la course pour protester contre les conditions de sécurité, la 3e entre Rosport et Schifflange a pu se tenir normalement. Des motos de sécurité ont été ajoutées, tout comme des agents de la police grand-ducale et des signaleurs dans les zones dangereuses. Cela n'a pas empêché le peloton de se retrouver nez à nez avec une voiture immobilisée dans un rond-point près de Hassel, ou un camion stationné sur la route dans la traversée d'Hellange.

Une échappée de cinq coureurs, avec Zhandos Bishigitov (Astana), Ryan Mullen (Trek-Segafredo), Baptiste Planckaert (Bingoal-WB), Vincenzo Albanese (Bardiani-CSF) et Jacob Hindsgaul Madsen (Uno-X) s'est rapidement formée et a compté jusqu'à 3'20'' d'avance sur un peloton mené par l'équipe UAE, celle du maillot jaune Diego Ulissi.

Cette marge a fondu au fil des trois tours du circuit final et des passages sur le Poteau de Kayl (950 m à 3,6% de moyenne). Les hommes de tête ont fini par être repris dans la dernière ascension de la difficulté du jour, laissant le peloton se disputer la victoire au sprint. C'est l'Allemand John Degenkolb (Lotto-Soudal) qui a été plus fort que le reste du groupe pour arracher la 3e étape. Deuxième de l'étape, Eduard Grosu prend le maillot jaune de leader au jeu des bonifications.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • velotard le 17.09.2020 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    semaine de la rentrée scolaire. On pouvait pas faire mieux comme date histoire d'emmerder le monde... alors qu'il y a même pas un mois y avait personne sur les routes du fait du congé collectif...

Les derniers commentaires

  • velotard le 17.09.2020 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    semaine de la rentrée scolaire. On pouvait pas faire mieux comme date histoire d'emmerder le monde... alors qu'il y a même pas un mois y avait personne sur les routes du fait du congé collectif...

    • Bonsangmaiscestbiensûr le 18.09.2020 09:47 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que bien entendu il n'y a que le Luxembourg qui devait placer sa course entre le 31 juillet et le 31 octobre