BGL Ligue

23 février 2020 17:42; Act: 24.02.2020 09:33 Print

Le F91 Dudelange se paie le leader Pétange

LUXEMBOURG - Dans le choc de la reprise de la BGL Ligue, dimanche après-midi, le champion en titre a disposé du premier du classement. Sinani a réussi le triplé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Cette victoire va faire énormément bien au moral». Après le succès du F91, dimanche, face à Pétange (4-2), l'entraîneur Bertrand Crasson ne voulait pas tomber dans l'euphorie, malgré le visage séduisant montré par son collectif. Dans une première assez équilibrée où les deux équipes ont eu leurs temps forts, Dudelange aurait pu prendre l’avantage après un contre mené par Antoine Bernier, mais la frappe du Belge trouvait le poteau (35e). C’est finalement Pétange qui allait rentrer aux vestiaires avec un avantage, grâce à une belle frappe croisée d’Eliot Gashi (40e, 0-1).

Visiblement piqué par cette ouverture du score, Dudelange revenait des vestiaires avec le couteau entre les dents, mais surtout avec un seul milieu récupérateur, contre deux en début de rencontre. Bertrand Crasson ne tardait pas à récolter les fruits de son coup tactique: Danel Sinani égalisait d’abord en s’y prenant à deux fois pour pousser, à bout portant, le ballon dans les buts (50e, 1-1). C’est ensuite la recrue Sekou Keita qui permettait à Dudelange de passer devant, en reprenant de la tête un ballon qui traînait dans la surface (52e, 2-1).

Neuf points d'écart

Le but de la tête sur corner de Jonathan Nanizayamo remettait Pétange dans le match (64e, 2-2). Mais Danel Sinani, étincelant, marquait deux nouveaux buts en fin de rencontres. D'abord en plaçant une frappe précise au ras du poteau droit (3-2, 67e), puis en trompant le gardien de Pétange d'une frappe aux abords de la surface (4-2, 89e). Malgré ce beau succès, Dudelange reste à neuf points de Pétange, toujours en tête.

Dans les autres rencontres, le Fola s'est arraché pour dominer Strassen (2-1). C'est un but de Seydi dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire qui a donné la victoire au club d'Esch. À noter aussi la victoire de Differdange à Mondorf (1-2), tandis que le Racing et la Jeunesse se sont séparés sur un score de parité (1-1).

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • clausse Pascal le 23.02.2020 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super il faut de l'effort

Les derniers commentaires

  • clausse Pascal le 23.02.2020 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super il faut de l'effort