Football - FC Metz

07 novembre 2019 19:56; Act: 08.11.2019 15:29 Print

Hognon: «On va tout faire pour lui à Lille»

L'entraîneur de Metz, Vincent Hognon, a promis que son équipe allait jouer à fond contre Lille, samedi, pour Manuel Cabit, victime d'un grave accident de la route, dimanche.

storybild

Manuel Cabit a réalisé des prestations solides face à Nantes et Montpellier. (photo: FC Metz)

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est "Manu" l'important. Après, nous, on va tout faire pour lui, pour essayer de tirer le groupe, l'équipe encore plus haut», a déclaré Hognon, en conférence de presse, avant le match des Grenats à Lille, samedi (20h) pour la 13e journée de L1. «Je n'ai pas de nouvelles à donner», a poursuivi l'entraîneur de Metz, invoquant le secret médical, à propos de Cabit, hospitalisé au CHU de Reims mais dont le pronostic vital n'est pas engagé. «Il donne de ses nouvelles, il a le moral, et pour le reste je ne développerai pas plus», a-t-il précisé.

«Je me porte bien, je suis entre de bonnes mains et bien entouré par mes proches. Merci à tous pour vos messages de soutien ça me va droit au cœur et je garde le moral. Je vous tiendrai informé», a tweeté mercredi soir, Manuel Cabit. Le latéral gauche de 26 ans était l'un des passagers de la voiture conduite par un autre défenseur du club, Kévin N'Doram, 23 ans, lorsque l'accident est survenu. Selon une source proche du dossier, il souffre d'une «insensibilité des membres inférieurs» et a été opéré du rachis lombaire et d'une fracture au bras.

«On prie pour lui»

Quant à N'Doram, «indemne physiquement», il a repris l'entraînement «normalement» dès mercredi, après une séance «un peu spéciale» lundi, a précisé l'entraîneur. Jouera-t-il à Lille? «On devra juger si on le sent assez bien physiquement et moralement» mais il ne sera «jamais dans le groupe s'il ne se sent pas bien», a-t-il souligné.

«On a été touchés (...) on prie pour lui et on espère avoir des nouvelles très rassurantes, très rapidement», a confié Mamadou Fofana, milieu du FC Metz, promettant que l'équipe allait «tout donner» pour Cabit et N'Doram. Une enquête, confiée au peloton autoroutier de Tinqueux (Marne) a été ouverte après l'accident. Entendu hors garde à vue, Kévin N'Doram a indiqué qu'il avait perdu le contrôle du véhicule qui roulait à très vive allure pour «un motif ignoré», selon le parquet.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oignon le 08.11.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Comme d'habitude on vas encore l'avoir dans l'Hognon..

  • Pippo le 08.11.2019 07:10 Report dénoncer ce commentaire

    Jouer à fond C est tous les match qu il faut se donner à fond à.Allez on y croit à cette victoire

  • kaufmann suzanne le 09.11.2019 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    ah oui ! on s'etait bien rendu compte que jusqu'ici ils ne jouaient pas "à fond"....

Les derniers commentaires

  • kaufmann suzanne le 09.11.2019 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    ah oui ! on s'etait bien rendu compte que jusqu'ici ils ne jouaient pas "à fond"....

  • Oignon le 08.11.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Comme d'habitude on vas encore l'avoir dans l'Hognon..

  • Pippo le 08.11.2019 07:10 Report dénoncer ce commentaire

    Jouer à fond C est tous les match qu il faut se donner à fond à.Allez on y croit à cette victoire

  • Rémi le 07.11.2019 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut jouer tous les matchs à fond, pas un