Lutte contre l'épidémie

25 mars 2020 08:32; Act: 25.03.2020 09:24 Print

Guardiola et Messi donnent 1 million d'euros

L'entraîneur de Manchester City et le génial Argentin du FC Barcelone ont effectué chacun un don important à des hôpitaux.

storybild

Lionel Messi et Pep Guardiola. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'entraîneur espagnol de Manchester City Pep Guardiola a fait un don d'un million d'euros pour l'achat de matériel médical en Espagne, fortement touchée par la pandémie de coronavirus, a annoncé le collège médical de Barcelone, mardi. L'ancien entraîneur du FC Barcelone a donné cet argent au collège médical de Barcelone pour acheter «du matériel médical dont manquent actuellement les centres de soins en Catalogne», a dit l'organisme, dans un communiqué.

Le don servira également à l'achat de ventilateurs pour les patients et d'équipements de protection pour les personnels de santé dans cette région du nord de l'Espagne dont Pep Guardiola est originaire. La clinique hospitalière de Barcelone a quant à elle fait savoir qu'elle avait reçu un don du sextuple Ballon d'or, Lionel Messi, capitaine du FC Barcelone. «Merci Leo pour ton soutien et ton engagement», a réagi la clinique sur Twitter.

Le don de la star argentine s'élèverait également à un million d'euros, selon le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo. L'Espagne est l'un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus avec 2 696 décès et près de 40 000 personnes contaminées, selon les derniers chiffres communiqués mardi. Le pays est entièrement confiné.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • José le 25.03.2020 12:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'est beaucoup mieux que les 30000€ de Pocba...

  • popol le 25.03.2020 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très bonne action les gens très riche comme eux ils devraient faire la même chose

  • Le Daron trop souvent censuré le 25.03.2020 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    #Footix. Déjà c'est plus qu'une semaine de salaire. Et vous, donnez vous une semaine de salaire ?

Les derniers commentaires

  • boston le 26.03.2020 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    Dons importants ? Ils gagnent des centaines de millions par an. C'est juste pour soigner leur image. On ne les a jamais vudonner pour Ebola

  • gege54 le 26.03.2020 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Paris Saint Germain a fait aussi un don de 1 million d’euros. Mais personnes en parlent!!! De toute façon tout les ans ils font des dons à des associations, ils attendent pas qu’il y a un virus pour le faire. Mais comme c’est Barcelone faut en parler !!!

  • gege54 le 26.03.2020 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Paris Saint Germain a fait aussi un don de 1 million d’euros. Mais personnes en parlent!!! De toute façon tout les ans ils font des dons à des associations, ils attendent pas qu’il y a un virus pour le faire. Mais comme c’est Barcelone faut en parler !!!

  • Le Daron trop souvent censuré le 25.03.2020 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    #Footix. Déjà c'est plus qu'une semaine de salaire. Et vous, donnez vous une semaine de salaire ?

  • evident le 25.03.2020 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    Très beau geste merci à eux.