Football - Premier League

29 décembre 2019 14:43; Act: 30.12.2019 15:56 Print

Il affole la Toile et fait trembler Jürgen Klopp

Vendredi dernier, lors de la victoire de Wolverhampton sur Manchester City, l'ancien Barcelonais Adama Traoré a crevé l'écran.

Sur ce sujet
Une faute?

Cela fait des années que les spécialistes de football le suivent avec attention. L'ailier hispano-malien de 23 ans avait quitté le centre de formation de Barcelone en 2015 pour Aston Villa, avant de passer par Middlesbrough, pour finalement s'établir chez les Wanderers il y a 18 mois contre un chèque de quelque 21 millions d'euros. C'est à Wolverhampton que son talent singulier a enfin commencé à s'exprimer.

Celui qui a été convoqué récemment, sans entrer en jeu, avec la «Roja» a explosé aux yeux de tous vendredi dernier, alors que Wolverhampton a remonté un déficit de deux buts face à un Manchester City de Pep Guardiola vite réduit à dix (3-2). Adama Traoré a notamment chipé le ballon dans les pieds de Benjamin Mendy pour offrir le 2-2 à un coéquipier, obligeant le Français à faire son mea culpa ensuite sur Twitter.

«C'est un grand, grand talent»

Mais plus que sa performance balle au pied, c'est plutôt le gabarit de l'Espagnol qui a fait le buzz ce week-end. Le joueur né à L'Hospitalet de Llobregat est devenu une vraie boule de muscle. Son profil sur le web indiquait qu'il pèse 72 kg pour 1,78 m, mais il est permis d'en douter vu l'impressionnante musculature qui lui permet de mettre le feu dans n'importe quelle défense de Premier League.

Même celle de Liverpool, qu'il rencontre ce dimanche à 17h30? Possible, à en croire le coach Jürgen Klopp lui-même: «Il a finalement trouvé un manager qui lui a trouvé un poste. À Middlesbrough, il était exceptionnel, mais quelqu'un devait lui donner les bonnes informations. C'est un grand, grand talent. Vous n'auriez jamais pensé qu'il était si jeune, mais il est encore très jeune. C'est clair que cela devait arriver un jour et maintenant c'est le cas. Dans un grand espace, Jamie Vardy est difficile à défendre, mais je dirais que Traoré est encore plus difficile à défendre, car sa vitesse est exceptionnelle».

(L'essentiel/Sport-Center/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maradona le 29.12.2019 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je regarde la Premier League et il fait des super saisons depuis deux ans déjà !!!

  • Pep ita le 29.12.2019 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pep est le meilleur!

Les derniers commentaires

  • Pep ita le 29.12.2019 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pep est le meilleur!

  • Maradona le 29.12.2019 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je regarde la Premier League et il fait des super saisons depuis deux ans déjà !!!