Ambiance en tribunes

04 juin 2020 07:29; Act: 04.06.2020 09:41 Print

La Bombonera, stade le plus «chaud» du monde

Selon l’hebdomadaire «France Football», c’est le club argentin de Boca Juniors qui évolue devant les supporters les plus fervents.

storybild

L’ambiance bouillante de la Bombonera est reconnue à travers le monde. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans son édition de cette semaine, l’hebdomadaire spécialisé France Football a établi un classement des stades de football avec les «meilleures ambiances dans le monde». Si les choix sont forcément subjectifs, le magazine français a semble-t-il mis tout le monde d’accord en choisissant la Bombonera, stade de Boca Juniors en Argentine, comme l’enceinte la plus chaude du monde. Jugez plutôt:

Un projet d’agrandissement du mythique stade argentin, construit en 1940, est actuellement à l’étude. Il prévoit notamment de faire passer la capacité totale de 57 000 à 78 000 spectateurs.

Au deuxième rang de ce classement, on retrouve une autre valeur sûre du football mondial. Anfield, antre du club anglais de Liverpool, possède une aura exceptionnelle, notamment en raison du fameux «You’ll Never Walk Alone» entonné par les quelque 55 000 supporters avant les rencontres des Reds.

C’est le Signal Iduna Park qui complète le podium. Le stade du Borussia Dortmund en Allemagne, qui peut accueillir 81 365 spectateurs, possède notamment un impressionnant «mur jaune» de 25 000 places derrière les buts. La «Südtribüne» est tout simplement la plus grande tribune debout d'Europe.

Des absents de marque

Voici le classement complet, établi par France Football. Parmi les absents de marque, on notera Old Trafford (Manchester United), le Camp Nou (FC Barcelone) ou encore le stade Santiago Bernabeu (Real Madrid).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 04.06.2020 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Parmi les absents de marque, on notera Old Trafford (Manchester United), le Camp Nou (FC Barcelone) ou encore le stade Santiago Bernabeu (Real Madrid)." encore heureux, c'est stades sont composé de spectateurs, pour la plupart asiatiques, et non pas de supporters!

  • Roger le 04.06.2020 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi, la Nordkurve du Borussiapark !

  • Qatar SG le 04.06.2020 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Le Parc des Princes, c'est une blague ?!?

Les derniers commentaires

  • Qatar SG le 04.06.2020 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Le Parc des Princes, c'est une blague ?!?

  • Lorenzo le 04.06.2020 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y pas San Siro ?????

  • Metz le 04.06.2020 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont jamais aller a Metz...

  • Roger le 04.06.2020 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi, la Nordkurve du Borussiapark !

  • cocou le 04.06.2020 07:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    "Parmi les absents de marque, on notera Old Trafford (Manchester United), le Camp Nou (FC Barcelone) ou encore le stade Santiago Bernabeu (Real Madrid)." encore heureux, c'est stades sont composé de spectateurs, pour la plupart asiatiques, et non pas de supporters!

    • Blutch le 04.06.2020 09:44 Report dénoncer ce commentaire

      En effet, pour avoir eu la chance d'assister à un match au camp nou, j'étais enchanté par l'immensité du stade mais extrêmement déçu par l'ambiance. 4 pelés dans un pauvre kop derrière un but qui agitaient 2 drapeaux en criant Messi Messi....