Football européen

05 janvier 2020 14:21; Act: 06.01.2020 10:41 Print

Le PSG surclasse les amateurs de Linas-​​Montlhéry

Les footballeurs ont repris le chemin des terrains ce dimanche, que ce soit en championnat ou en Coupe nationale, selon les pays. Retrouvez les résultats au fur et à mesure.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche 5 janvier

Le PSG bat largement Linas-Montlhéry (6-0)

Le PSG file en 16e après sa victoire dimanche soir face à Linas-Montlhéry, même sans ses cadres. Edinson Cavani a profité de cette rencontre pour inscrire un doublé.

L'AS Rome s'incline face à Torino

L'AS Rome (4e au classement) n'a pas réussi à s'imposer face à Torino. (0-2) Torino remonte au neuvième rang du classement de la Serie A.

Le FC Porto s'impose face au Sporting Portugal

Dans une ambiance de grands rendez-vous au stade José-Alvalade, le FC Porto est parvenu à s'imposer ce dimanche face à des locaux qui ont manqué de réalisme (1-2). Les Dragons restent à 4 points du Benfica Lisbonne, qui s'est imposé samedi face au Vitoria Guimaraes grâce à un but de l'Argentin Franco Cervi (0-1).

Face au dauphin du Benfica, le Sporting a rapidement concédé l'ouverture du score sur une reprise astucieuse de Moussa Marega (6e, 0-1). Les hommes en vert et blanc ont égalisé juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de l'Argentin Marcos Acuna, auteur d'une frappe imparable dans la lucarne d'Augustin Marchesin (1-1, 44e).

Les joueurs de Jorge Silas ont ensuite poussé pour faire la différence, mais ont manqué de précision, comme sur le poteau de Luciano Vietto (49e). Comme souvent en cas de domination stérile, le Sporting s'est fait piéger sur coup de pied arrêté avec une jolie tête de Tiquinho Soares (1-2, 74e). «C'était le match le plus exigeant que nous ayons eu cette saison», a analysé Sergio Conceicão, l'entraîneur de Porto, après la victoire.

L'équipe bis de Liverpool élimine Everton

Liverpool privé de ses titulaires majeurs a réussi à battre l'équipe type d'Everton (1-0), dimanche à Anfield, et à se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre.

Hombourg-Haut a été battu par Prix-lès-Mézières

Hombourg-Haut s'incline logiquement face à cette belle équipe de Prix-lès-Mézières (0-3). Tandis que l'ASNL a battu Grande-Synthe malgré sa souffrance 0-1 et se qualifie pour les 16es de finale.

Marseille passe de justesse

Marseille a eu besoin de la séance des tirs aux buts pour venir à bout de Trélissac, en 32e de finale de la Coupe de France. L'OM, réduit à dix, a été tenu en échec après 90 minutes puis après les prolongation par le club de Trélissac, pensionnaire de quatrième division (N2), dimanche à Limoges (1-1). Les Olympiens l'ont finalement emporté quatre tirs aux buts à deux.

À noter les qualifications de Saint-Étienne en Corse contre Bastia-Borgo (0-3), de Lille à Raon-L'Étape (2-3) ou encore de Montpellier contre Reims-Saint-Anne (0-1).

Chelsea passe, Tottenham en sursis

Le troisième tour de la Coupe d'Angleterre n'a pas posé de problème à Chelsea, vainqueur de Nottingham Forest. Les Blues ont fait honneur à leur statut. En revanche, Tottenham n'a pu faire mieux qu'un match nul à Middlesbrough et devra rejouer la rencontre.

La Sociedad surprise par Villarreal

Mauvaise après-midi pour la Real Sociedad, 5e de Liga, battue à domicile dimanche par Villarreal (1-2). Willian José avait pourtant ouvert le score en première période, mais Trigueros et Cazorla ont inversé la vapeur après la pause. Le sous-marin jaune gagne une place et passe 9e au classement.

La Lazio arrache la victoire à Brescia

La Lazio a tremblé jusqu'au bout contre la lanterne rouge Brescia, lors de la 18e journée de Serie A, mais elle a fini par arracher une victoire à l'extérieur (1-2). L’inénarrable Mario Balotelli avait ouvert le score pour les locaux (18e), mais Ciro Immobile a égalisé sur penalty avant la mi-temps (42e). Puis le même Immobile a réussi le doublé dans les arrêts de jeu (90e). Les Romains restent troisièmes au classement, à trois points de la Juventus et de l'Inter Milan.

Grenade s'en sort

Grenade a réalisé une bonne opération en dominant Majorque (1-0), lors de la 19e journée de Liga. Les perdants du jour restent 17e, tandis que les vainqueurs remontent au 9e rang, en attendant les dernières rencontres du week-end.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sandro le 06.01.2020 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    Liverpool, encore gagné ! Formidable équipe !

  • cocou le 05.01.2020 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'essentiel c'était de passé

Les derniers commentaires

  • Sandro le 06.01.2020 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    Liverpool, encore gagné ! Formidable équipe !

  • cocou le 05.01.2020 19:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'essentiel c'était de passé