Football anglais

06 août 2020 17:57; Act: 07.08.2020 10:10 Print

Les suppressions de postes à Arsenal passent mal

L'annonce par le club anglais de supprimer 55 postes a fait réagir parmi les supporters, notamment les personnalités qui soutiennent l'équipe.

storybild

Arsenal a annoncé la suppression des postes juste après sa victoire en Coupe d'Angleterre. (photo: AFP/Adam Davy)

Sur ce sujet
Une faute?

L'annonce faite mercredi par Arsenal de la suppression de 55 postes en raison de la crise liée à la pandémie de Covid-19 passe très mal, le club étant très critiqué jeudi par ses propres supporters et ses anciennes gloires. «Tout au long de la crise du Covid-19, nous avons travaillé dur pour qu'Arsenal ressorte dans une position robuste et forte (mais) il est maintenant clair que nous devons réduire davantage nos coûts pour nous assurer que nous fonctionnerons de façon durable et responsable, et pour nous permettre de continuer à investir dans l'équipe», avaient écrit les Gunners pour justifier leur décision.

Arsenal n'avait pas cherché à profiter des aides du gouvernement en plaçant son personnel non joueur en chômage partiel, alors que presque tous les joueurs avaient accepté une baisse temporaire de 12,5% des salaires. Mais cette annonce a choqué, quelques jours après la victoire en Coupe d'Angleterre contre Chelsea (2-1), qui envoie le club en Ligue Europa avec le supplément de revenus que cette qualification induit.

Des renforts quand même

«Rappelez-vous de qui vous êtes, de ce que vous êtes et de ce que vous représentez», a ainsi écrit l'ancien attaquant vedette Ian Wright (185 buts) sur son compte Twitter, avec des emojis de visages consternés. Plus virulent, Piers Morgan, star des plateaux télé et supporter inconditionnel d'Arsenal, a eu des mots très crus: «Arsenal qui vire 55 salariés quand on appartient à un multi-milliardaire, qu'on vient juste de se faire (beaucoup d'argent) en remportant la Coupe et en se qualifiant pour l'Europe, quand on a payé Mesut Özil (qui n'a pas joué un match entre la reprise et la fin du championnat) 350 000 livres (388 000 EUR) par semaine à rester assis sur son c**, c'est moralement indéfendable», a vitupéré le chroniqueur, pourtant peu suspect de sympathies de gauche.

Au sein de l'effectif, les joueurs qui avaient accepté des baisses de salaires pensant que cela sauverait des emplois se sentent «trahis», a rapporté The Athletic, très bien informé sur les Gunners. Sur le marché des transferts, en tout cas, Arsenal continue à chercher des renforts, puisqu'on évoque un contrat de trois ans plus un en option que le Brésilien Willian, 31 ans et en fin de contrat à Chelsea, serait sur le point de signer pour 100 000 livres sterling (111 000 euros) par semaine.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 07.08.2020 02:10 Report dénoncer ce commentaire

    Et tant pis pour les titres, faîtes jouer les jeunes, et arrêtez la folies des salaires. 1 mio par mois pour Oezil, qui ne se mouille pas le maillot depuis plus de trois saisons, une raison pour ne jamais payer le moindre sou pour un match de foot.

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 07.08.2020 02:10 Report dénoncer ce commentaire

    Et tant pis pour les titres, faîtes jouer les jeunes, et arrêtez la folies des salaires. 1 mio par mois pour Oezil, qui ne se mouille pas le maillot depuis plus de trois saisons, une raison pour ne jamais payer le moindre sou pour un match de foot.