Football/Italie

07 avril 2020 15:58; Act: 07.04.2020 16:55 Print

Lionel Messi fait rêver l'Inter de Milan

La star argentine de Barcelone, en fin de contrat, intéresse le club nerazzurro. La probabilité de le voir débarquer dans le championnat italien existe bel et bien...

storybild

Lionel Messi fait désormais fantasmer Milan et toute l'Italie... (photo: youtube)

Sur ce sujet
Une faute?

Lionel Messi fait fantasmer l'Inter Milan et une bonne partie de l'Italie amoureuse des artistes du ballon rond. Dans une interview accordée lundi à Radio Rai, l'ex-président Massimo Moratti a expliqué que son club de toujours pouvait se permettre d'acquérir le sextuple Ballon d'or argentin, la saison prochaine.

À vrai dire, le club nerazzurro est bien décidé à retrouver son statut d'antan, dix ans après son sacre en Ligue des champions. Avec un entraîneur que toute l'Europe s'est arrachée (Antonio Conte) il y a douze mois, le club transalpin, qui avait également recruté Romelu Lukaku à Manchester United et Christian Eriksen à Tottenham, a depuis l'été dernier des rêves de grandeur, d'où l'envie pour Moratti et les grands décideurs de l'Inter de recruter la star de Barcelone.

Au Barça, c'est flou

L'avenir de Lionel Messi (32 ans) au FC Barcelone n'a, aujourd'hui, jamais semblé aussi flou. Si son président, Josep Maria Bartomeu, a fait de sa prolongation une priorité dans les semaines à venir, les choses n'ont pas réellement avancé. Messi finira-t-il son parcours professionnel au sein de l'équipe blaugrana?

Ce qui semblait être une évidence il y a encore quelques mois ne l'est plus aujourd'hui. L'attaquant argentin tarde à prolonger un contrat qui expire à l'été 2021 et sa relation avec ses dirigeants n'est pas au beau fixe. Cette situation alliée à la crise provoquée par le coronavirus peut donc donner quelques idées à d'autres écuries européennes pour La Pulga.

Aujourd'hui, les responsables de l'Inter jugent que le contexte est propice à une nouvelle tentative. «Je pense que ce n'est pas du tout interdit d'y penser. Cela ne l'était pas avant ce drame, alors maintenant... Messi est en fin de contrat et ce serait certainement un gros effort pour l'Inter de le faire venir, a déclaré l'ancien président du club lombard (1995-2013) qui est maintenant conseiller du président chinois Steven Zhang, à l'émission «Anch'io Sport» de Radio Uno. Il arrive en fin de contrat bientôt et je pense qu'il y aura certainement un effort qui sera fait de la part du club pour essayer de le faire venir à Milan. Avec ce qui se passe actuellement, les cartes ont été rebattues, et je ne sais pas si elles sont positives ou négatives». En attendant d'être complètement fixés, les tifosi intéristes peuvent rêver. L'été va être chaud. Comme au Real de Madrid qui fantasme à l'idée d'un retour de Cristiano Ronaldo...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hugolin le 07.04.2020 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @cocou : Le championnat Italien est loin d être un championnat de seconde zone... Il l ont démontré plus d une fois ces dernières décennies

  • Eric le 08.04.2020 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    @cocou faudrait voir à apprendre le football et éviter les bêtises. Le championnat italien n’est pas un championnat de seconde zone. Tu confonds certainement avec le championnat français ou belge

  • cocou le 07.04.2020 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mdr comme si le meilleur joueur du monde voulais intégrer un championnat de seconde zone

Les derniers commentaires

  • Eric le 08.04.2020 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    @cocou faudrait voir à apprendre le football et éviter les bêtises. Le championnat italien n’est pas un championnat de seconde zone. Tu confonds certainement avec le championnat français ou belge

  • Hugolin le 07.04.2020 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @cocou : Le championnat Italien est loin d être un championnat de seconde zone... Il l ont démontré plus d une fois ces dernières décennies

  • cocou le 07.04.2020 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mdr comme si le meilleur joueur du monde voulais intégrer un championnat de seconde zone

    • Pinto le 08.04.2020 09:40 Report dénoncer ce commentaire

      Ben non, le meilleur joueur au monde EST deja en Italie. Il joue dans la Juventus

    • @ Pinto le 08.04.2020 13:43 Report dénoncer ce commentaire

      c clair quand on voit les résultats de la Juv en ligue des champions depuis qu'il est la, ça n'a jamais été pire :)