Football européen

15 janvier 2020 21:10; Act: 16.01.2020 12:22 Print

La Juve se qualifie, le PSG écrase Monaco

Des rencontres se disputent cette semaine en Europe, que ce soit des matches en retard de championnat ou des rencontres de Coupes nationales.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Mercredi 15 janvier

Le PSG se venge contre Monaco

Trois jours après un nul à domicile contre Monaco (3-3), le PSG est allé s'imposer mercredi contre ce même adversaire (1-4), également en Ligue 1, à l'occasion d'un match en retard de la 15e journée. Les Parisiens n'ont laissé aucune chance à leur adversaire, rapidement maîtrisé. Paris a été porté par un doublé de Mbappé (24e et 90e+1), ainsi que des réalisations de Neymar (45e+2) et Sarabia (72e). En face, le but de Bakayoko pour Monaco n'a été qu'anecdotique. Le champion en titre compte désormais huit points de plus que Marseille, son plus proche poursuivant.

La Juve se qualifie tranquillement

Une promenade de santé, même sans Ronaldo: le Portugais était enrhumé mais cela n'a pas handicapé la Juventus, qui s'est qualifiée mercredi, sans aucun problème pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en battant l'Udinese 4-0. La Juventus ne manque pas de talent offensif et c'est Dybala qui a pris le relais avec un doublé, dont une sublime frappe du gauche, et une passe décisive pour Higuain. Le dernier but de la Juventus a été inscrit sur penalty par Douglas Costa.

Manchester United de justesse

Manchester United s'est adjugé un billet pour le 4e tour de la Coupe d'Angleterre, mercredi, en battant Wolverhampton (1-0), mais a perdu Marcus Rashford sur blessure, à la 79e minute, un quart d'heure après son entrée en jeu. Ménagé dans l'optique du déplacement à Liverpool, dimanche, l'attaquant a été touché dans un choc et semblait souffrir du bas du dos en sortant. Une ombre qui vient un peu gâcher la satisfaction d'une qualification acquise laborieusement contre le 7e du championnat.

Rennes repart de l'avant

Rennes a digéré sa récente défaite contre Marseille et s'est imposé à Nîmes (0-1), mercredi en match en retard de la 12e journée de Ligue 1. Les Bretons n'ont pas livré une grande prestation, mais ont assuré l'essentiel grâce à un but de Hunou (64e). Ils consolident leur troisième place au classement: les hommes de Julien Stéphan prennent quatre points d'avance sur Nantes, 4e. L'OM, 2e, est à 5 points.

Pendant ce temps, Amiens et Reims n'ont pas réussi à se départager (1-1). Ce match concernait cette fois la 16e journée du championnat.

La Fiorentina et le Milan AC passent

La Fiorentina et l'AC Milan ont validé leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie, mercredi soir. Les Florentins ont dominé l'Atalanta Bergame (2-1), tandis que les Lombards ont tranquillement disposé de Spal (3-0).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.