Football/Allemagne

07 avril 2020 12:21; Act: 07.04.2020 13:18 Print

Thomas Muller prolonge au Bayern jusqu'en 2023

L'attaquant du Bayern Munich, dont le contrat expirait en juin 2021, a prolongé son bail avec les champions d'Allemagne de deux ans, a annoncé mardi le club bavarois.

Sur ce sujet
Une faute?

«Thomas est un joueur spécial pour nous, une figure d'identification pour le club et nos fans, un joueur de premier plan qui mène le jeu et qui a beaucoup accompli avec le FC Bayern», a affirmé Hasan Salihamidzic, dans un communiqué. L'Allemand de 30 ans né en Bavière et arrivé à l'âge de 10 ans au Bayern, peut à la fois jouer au milieu de terrain, sur les ailes ou en attaque. Il évolue au sein de l'effectif professionnel du club depuis 2008 et compte plus de 500 matches sous le maillot des Blancs et Rouges.

Sa prolongation paraissait encore compromise l'année dernière alors qu'il n'était plus un élément de choix dans le système de l'ex-entraîneur Niko Kovac et il avait expressément évoqué ses envies d'ailleurs. Plusieurs clubs, notamment en Angleterre, avaient montré leur intérêt pour ce joueur polyvalent, rarement blessé et au style très particulier mais dont la force est justement son côté imprévisible.

Le meilleur passeur décisif

Mais le limogeage du Croate en novembre dernier a rebattu les cartes, permettant au club de redevenir une machine à gagner et d'être désormais premier du championnat, actuellement interrompu en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus. Le champion du monde 2014 était ainsi redevenu sous l'intérim de l'Allemand Hansi Flick, qui vient récemment d'être conforté à son poste d'entraîneur principal jusqu'en 2023 par la direction du Bayern, un élément incontournable dans le système de jeu du «Rekordmeister».

Il compte six buts à son actif et figure en tête du classement des passeurs décisifs (16). Müller a jusqu'ici tout remporté avec le club bavarois: huit fois le championnat, cinq fois la coupe nationale, la Ligue des champions puis la Coupe du monde des clubs en 2013 et enfin la Coupe du monde avec l'Allemagne lors du Mondial 2014 au Brésil.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hein le 07.04.2020 16:11 Report dénoncer ce commentaire

    En quoi cet article est il intéressant?

  • Djib-kun le 08.04.2020 00:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En quoi ton commentaire est intéressant ?

Les derniers commentaires

  • Djib-kun le 08.04.2020 00:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En quoi ton commentaire est intéressant ?

  • Hein le 07.04.2020 16:11 Report dénoncer ce commentaire

    En quoi cet article est il intéressant?

    • Pardon le 07.04.2020 21:47 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez bien cliquer dessus en lisant le titre non?