Football - Lettonie

03 avril 2020 07:34; Act: 03.04.2020 09:47 Print

Il donne le «top 5» de ses actrices X préférées

Herdi Prenga, défenseur du FC Riga, a dévoilé ses cinq... actrices X préférées, sur le compte Twitter de son club. Ce dernier a fini par retirer sa publication osée.

storybild

Un poisson d'avril mal maîtrisé? (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans cette période trouble de confinement, les médias, les clubs et les ligues sont forcément en dette de communication. Alors tout le monde y va de ses quiz, de ses interviews décalées, de ses «tops» ou de ses matches vintages. C'est normal, il faut bien «nourrir la bête», comme on dit. Mais pour se démarquer, c'est aussi difficile sur les réseaux sociaux que sur le terrain.

À ce petit jeu, le club letton du FC Riga a sans conteste plusieurs longueurs d'avance. L'équipe de la capitale de l'État balte a fait le tour de tout ce qui pouvait être classé par ses joueurs depuis le 14e jour de quarantaine. On a ainsi eu droit au top 10 des films préférés de Roman Debelko (14e jour), au top 5 des chansons d'Anton Kurakin (15e jour), au top 5 des livres d'Elvis Stuglis (16e jour) et mardi au top 5 des jeux d'Ivan Lukjanov (18e jour).

Et le 19e jour, me direz-vous! Et bien celui-ci a disparu mystérieusement du compte Twitter du FC Riga. Heureusement, une bonne âme a eu la belle idée d'en faire une capture d'écran. On y découvrait le top 5 des… actrices X préférées du défenseur albanais Herdi Prenga. Celui-ci y soulignait les performances de Nicole Aniston, Luna Star, Abigail Mac, Olivia Austin et Susy Gala. Les spécialistes apprécieront. Ou pas.

«Désolé, parce que nous avons de jeunes followers, nous avons dû couvrir certaines parties. Googlisez-les, vous les pervers!», avait gazouillé la formation double tenante du titre domestique. Ça, c'était avant de le retirer quelques heures plus tard. Poisson d'avril mal maîtrisé? On ne le saura sans doute jamais. Dommage, il y avait de l'idée…

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • George P. le 03.04.2020 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis pas speclialiste mais je trouve qu'il a du gout.

  • coronarouski le 03.04.2020 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    Footballeur : le top de l'intellect.

  • Le Belge d'URSS/Russie, une fois le 03.04.2020 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans l'excuser, je constate en Europe de l'est, le rôle de la femme est différent, souvent elle est plus soumise, pas de metoo, c'est le résultat de la socialisation soviétique c'est comme ça ...

Les derniers commentaires

  • coronarouski le 03.04.2020 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    Footballeur : le top de l'intellect.

  • George P. le 03.04.2020 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis pas speclialiste mais je trouve qu'il a du gout.

  • Le Belge d'URSS/Russie, une fois le 03.04.2020 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans l'excuser, je constate en Europe de l'est, le rôle de la femme est différent, souvent elle est plus soumise, pas de metoo, c'est le résultat de la socialisation soviétique c'est comme ça ...