Footballeur luxembourgeois

28 mai 2020 13:57; Act: 28.05.2020 14:54 Print

Chanot prépare déjà sa retraite dans la vanille

L'international luxembourgeois Maxime Chanot s'est confié sur sa carrière au terme de laquelle il espère profiter d'une plantation de vanille.

storybild

Maxime Chanot, international luxembourgeois à 33 reprises, a déjà des plans du côté de Madagascar, pour le fin de sa carrière.

Sur ce sujet
Une faute?

À 30 ans, l'international luxembourgeois Maxime Chanot qui évolue au New York City FC depuis 2016 pense déjà pleinement à son après-carrière. Le défenseur central s'est confié à Sport-Foot Magazine, cette semaine, et il en a profité pour dévoiler une partie de ses plans lorsqu'il rangera ses crampons.

Né à Nancy, le 21 janvier 1990, d'une mère originaire du Luxembourg, Maxime Chanot a galéré en centre de formation et au début de sa carrière avant de sortir peu à peu la tête de l'eau depuis 2011, via le championnat de Belgique, où il s'est fait un nom du côté d'Anvers et de Courtrai.

Planet Vanilla fournit déjà en Belgique, en France et aux États-Unis

Avec 33 matchs et trois buts sous le maillot du Luxembourg depuis 2013, Maxime Chanot est également devenu depuis quatre saisons déjà un des piliers du New York City FC où, selon les chiffres publiés, en 2019, par la Major League Soccer (MLS), il gagne la somme mensuelle de 48 055 euros avec un salaire annuel évalué à 650 000 dollars par an.

Une belle somme qui lui permet déjà d'investir actuellement dans une plantation de vanille située à Nosy Be, une île côtière de Madagascar située dans le Canal du Mozambique. L'épouse de Maxime Chanot est en effet originaire de Madagascar où il est ainsi devenu producteur de vanille sous le nom de Planet Vanilla, une société qui fournit déjà en Belgique, en France et aux États-Unis. «Cela doit rester une entreprise familiale» a-t-il confié à Sport-Foot Magazine. «C'est une activité annexe pour le moment, mais au terme de ma carrière, je m'y consacrerai pleinement».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • aux raleurs le 30.05.2020 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si il l’est

  • aux raleurs le 30.05.2020 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est naturalisé luxembourgeois

  • cocou le 29.05.2020 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    laisse les si sa peut leur faire plaisir....

Les derniers commentaires

  • aux raleurs le 30.05.2020 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est naturalisé luxembourgeois

  • aux raleurs le 30.05.2020 11:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si il l’est

  • Laurent le 29.05.2020 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    Sincèrement, il n as rien perdu dans la selection luxembourgeoise. Dès son arrivée, tout de suite commentaires hors propos sur les Roud Leiwen, sans oublier ses nombreuses boulettes qui nous ont couté des points. Bref, comprend pas comment il a pu debarquer à NYC, et surtout, comment il a pu y rester aussi longtemps, vu qu'avec eux aussi il a commis des boulettes enormes à plusieurs reprises.

  • aux raleurs le 29.05.2020 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si il l’est

  • cocou le 29.05.2020 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    laisse les si sa peut leur faire plaisir....