Football

29 décembre 2019 22:41; Act: 30.12.2019 16:39 Print

Vidal réclame 2,4 millions d'euros au Barça

Le Chilien a déposé une plainte contre son club, qui lui devrait une belle somme en primes impayées.

storybild

Vidal réclame une belle somme au FC Barcelone.

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est pas la première fois que ça coince. Mécontent, notamment sur son temps de jeu, Arturo Vidal avait déjà menacé de quitter le FC Barcelone, il y a quelque temps. Selon le journal espagnol ABC, le joueur est maintenant passé à l'étape supérieure. En désaccord avec l'interprétation de plusieurs clauses de son contrat, il a déposé une plainte à la Ligue et à la Fédération espagnole. Le Chilien réclame 2,4 millions d'euros au club catalan. La plainte a été déposée le 5 décembre.

Le Barça n'est bien sûr pas du même avis. Le club catalan dénonce une manœuvre lui permettant de forcer son départ. Une lettre a été adressée par le club à la Fédération, elle dénonce l'attitude de son joueur. «Pendant six longs mois, M. Vidal n'a pas jugé bon d'informer qui que ce soit qu'il n'était pas d'accord avec l'interprétation (des clauses)», peut-on lire dans les colonnes du Mundo Deportivo qui s'est procuré la missive.

Cet épisode pourrait bien marquer la fin de la collaboration entre le joueur et le Barça. D'autant plus que les voix l'envoyant à l'Inter Milan se font de plus en plus insistantes.

(L'essentiel)