Alerte

01 mai 2019 16:37; Act: 02.05.2019 17:13 Print

Casillas opéré d'urgence après un infarctus

Le gardien du FC Porto et légende de la Roja a été hospitalisé après s'être senti mal à l'entraînement, mercredi. Il serait hors de danger.

storybild

Le gardien du FC Porto a subi une intervention chirurgicale après un infarctus, mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Grande inquiétude dans le monde du football. Le légendaire gardien de la Roja et actuel portier du FC Porto Iker Casillas a été hospitalisé d'urgence suite à un problème cardiaque. D'après plusieurs médias portugais et espagnols, le sportif de 37 ans a été opéré après un infarctus.

Élément rassurant, le joueur serait hors de danger. Il a rapidement été pris en charge après s'être senti mal durant un entraînement.

Soutien des sportifs espagnols

Si l'issue favorable se confirme, cette grave alerte pourrait sonner la fin de sa carrière de footballeur. Une carrière riche marquée par 16 saisons comme titulaire au Real Madrifd, une Coupe du monde et deux Euros remportés avec l'Espagne et trois Ligue des champions avec les Merengue.

Plusieurs anciens coéquipiers et sportifs espagnols ont fait part de leur soutien au gardien de Porto sur les réseaux sociaux, parmi lesquels Sergio Ramos ou encore Rafael Nadal.

(th/L'essentiel)