Football / Grande Région

10 août 2020 14:13; Act: 11.08.2020 17:36 Print

L'ex coach Rachid Belhout décède dans un accident

TELLANCOURT - À l'âge de 76 ans, l'ancien entraîneur de football Rachid Belhout, très connu en Grande Région, est décédé dans un accident de voiture dimanche vers 2h du matin.

storybild

Rachid Belhout était très connu dans le monde du football de la Grande Région. Il est décédé dimanche vers 2h du matin du côté de Tellancourt dans un accident mortel.

Sur ce sujet
Une faute?

L'hommage est unanime. Dans l'ensemble de la Grande Région et de part et d'autre de la Méditerranée, tous les clubs de football et les nombreuses personnes qui ont côtoyé Rachid Belhout, 76 ans, parlent d'une même voix sur les réseaux sociaux après le décès accidentel, de cet ancien entraîneur dimanche vers 2h du matin, alors qu'il rentrait du mariage de sa nièce près de Nancy.

Selon Le Républicain lorrain, l'accident mortel, qui a également coûté la vie au frère de Rachid Belhout, Abdelhamid, 55 ans, et blessé grièvement deux autres personnes, s'est produit sur la route RD 618 entre Longwy et Longuyon. Deux voitures se sont percutées entre Tellancourt et Villers-la-Chèvre.

Un retour en Afrique du nord

Né à Sétif au nord-est de l'Algérie en 1944, Rachid Belhout s'est tout d'abord illustré comme joueur de football, en France, du côté de Montmédy, de Longuyon, au Havre et à Antibes avant de passer la frontière belge et de porter le maillot de Virton. Très connu à Arlon, où il a également résidé de nombreuses années, il est alors devenu l'entraîneur de la Royal Jeunesse Arlonaise. C'est en tant que coach également qu'il franchira la frontière luxembourgeoise pour prendre les rênes d'Eischen et et des Red Boys Differdange. Son parcours se poursuivra ensuite à Bastogne, à l'USB Longwy, au FC Wiltz, au FC Lorrain Arlon et au RFCU Luxembourg. En 2006, Virton sera sa dernière étape européenne avant qu'il ne rejoigne l'Afrique du nord où de nouvelles aventures l'attendaient.

En Algérie, il a entraîné pas moins six clubs différents (ES Sétif, USM Alger, ASO Chlef, MC El Eulma, JS Kabylie, CS Constantine) où il a remporté la Coupe d'Algérie avec la JS Kabylie en 2011. Une année plus tôt, en 2010, il avait également gagné la Coupe de Tunisie avec l'Olympique de Béja. Dans le même pays, il s'était également illustré du côté de l'US Monastir. Son dernier club connu, lors de la saison 2019-2020, était Al-Ahly Benghazi en Libye.

#Condoléances

Profondément attristée par le tragique décès de Rachid Belhout, notre ex-entraîneur en chef, la grande...

Publiée par Jeunesse Sportive de Kabylie sur Dimanche 9 août 2020

⭐️ Nous venons d’apprendre le décès de Rachid Belhout et de son frère cette nuit lors d’un accident de la route....

Publiée par Royal Excelsior Virton sur Dimanche 9 août 2020

ببالغ الحزن والأسى تلقي النادي الأهلي اليوم نبأ وفاة المدرب السابق للفريق الأول لكرة القدم الجزائري " رشيد بلحوت "...

Publiée par ‎النادي الأهلي الليبي - Al Ahly Ly SC‎ sur Dimanche 9 août 2020

البقاء الله و الله أكبر إنتقل إلى جوار ربه اليوم المدرب الجزائري القدير "رشيد بالحوت" و الذي مر بالأولمبي الباجي و...

Publiée par Olympique de Béja sur Dimanche 9 août 2020

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rebecca le 10.08.2020 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Repose en paix grand Monsieur

  • Vilma le 10.08.2020 18:05 Report dénoncer ce commentaire

    Repose en paix l'ami Rachid et merci pour tout Coach! Ton coté humain va nous manquer autant que ta passion pour le foot.

  • sami le 10.08.2020 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Reposez en paix

Les derniers commentaires

  • Neckel le 11.08.2020 23:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mes sincères condoléances à toute la famille

  • Vanille le 11.08.2020 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pardon???

  • Jona le 11.08.2020 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C étais mon professeur à Athus à l école repose en paix

  • paul le 11.08.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sincère condoléances à la famille très triste paul

  • @minettsdapp le 10.08.2020 21:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et ???? sa vaut le détour !!! les kardashian vont faire une télé pour lui !!!