En vacances

29 décembre 2019 18:50; Act: 30.12.2019 17:12 Print

Le beau geste de Cristiano Ronaldo à Dubaï

La star portugaise a échangé quelques passes avec un jeune homme sans jambes, dans le hall de son hôtel, aux Émirats arabes unis.

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram

It was a pleasure to meet you @ali_amir_happy A truly inspiration

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Cristiano Ronaldo est peut-être un brin égocentrique, mais il a le cœur sur la main. En vacances à Dubaï comme de nombreuses stars du ballon rond, le Portugais l'a encore montré en offrant un moment mémorable à un jeune handicapé. Ali Turganbekov, Kazakh âgé de 12 ans, n'a pas de jambes. Mais cela ne l'empêche pas de jouer au football et même rêver d'un destin paralympique.

Impressionné par les ressources du garçon qu'il a croisé dans le hall de son hôtel, CR7 a échangé quelques passes avec le jeune adolescent avant de poser avec lui pour une photo pleine de tendresse. «C'était un plaisir de te rencontrer. Tu es une vraie inspiration», a écrit le Portugais sur Instagram.

Une démarche qui a été très largement saluée à travers le monde, et en particulier au Kazakhstan. «Tu as rendu mon frère heureux, c'est pour cela que tu es le meilleur du monde», a notamment commenté Khabib Nurmagomedov, star du MMA.

(th/L'essentiel)