Football

15 janvier 2020 17:59; Act: 16.01.2020 09:51 Print

Le toit de la tribune Sud posé, le FC Metz à huis clos

Metz va disputer une rencontre amicale sans son public contre Sochaux, vendredi. La «faute» aux travaux de la tribune Sud.

storybild

Metz lutte pour le maintien en Ligue 1, cette saison. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Metz n'aura pas l'occasion d’enchaîner après la victoire enregistrée contre son voisin strasbourgeois, samedi (1-0). Éliminé en Coupes, le club grenat ne disputera en effet aucun match officiel ce week-end. D'où la décision d'organiser une rencontre amicale pour rester en jambe et tester les automatismes avec les nouvelles recrues.

C'est donc le FC Sochaux-Montbéliard qui se présentera sur la pelouse de Saint-Symphorien, vendredi, à 17h. Si ce type de rencontre est d'ordinaire ouvert au public, ce ne sera pas le cas cette fois. Comme les supporters le constatent à chaque journée à domicile, les travaux de construction de la tribune Sud avancent à grands pas et la charpente doit être posée de manière «imminente», indique le club.

«D’importants travaux sont en cours et ils ne peuvent être interrompus, à l’occasion de ce match. Toutes les conditions de sécurité ne pourront par conséquent pas être réunies ce vendredi pour accueillir du public dans l’antre des Grenats», précise le communiqué. En conséquence, la dite-rencontre se déroulera à huis-clos.

(L'essentiel)