Ligue 1

05 février 2020 20:51; Act: 06.02.2020 17:06 Print

Metz arrache le nul sur la pelouse de Montpellier

Le FC Metz a obtenu le point du match nul à Montpellier (1-1) grâce à l'égalisation de Farid Boulaya, mercredi, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

storybild

Metz a égalisé à la 80e. (photo: AFP/Pascal Guyot)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Metz aurait pu regretter longtemps le penalty de l'égalisation raté par Habib Diallo. Menés 1-0 après un but de Savanier en début de rencontre, les Grenats ont eu l'opportunité de revenir dans la partie mais Rulli a parfaitement repoussé la tentative de l'attaquant sénégalais.

Heureusement le capitaine messin n'est pas du genre à lâcher prise. C'est lui qui a finalement offert le but du 1-1 à Farid Boulaya à la 80e. À l'origine de l'action, une tête du buteur grenat suivie d'un nouvel arrêt remarquable du gardien montpelliérain. Mais Diallo a pu récupérer le ballon pour le glisser à son coéquipier, et éviter une défaite pour les Messins.

Le promu obtient ainsi un bon point sur la pelouse du cinquième de Ligue 1. Si leur série de trois victoires s'arrête là, les hommes de Vincent Hognon n'ont plus perdu depuis six matches en Ligue 1 et une défaite à Nice (4-1) il y a deux mois. Metz est 16e avec six points d'avance sur Nîmes, 18e.

(th/L'essentiel)