Football

06 avril 2020 12:52; Act: 06.04.2020 13:02 Print

Pour Del Bosque «Neymar n'est pas un bon exemple»

Dans un entretien, l'ex-coach des champions du monde espagnols, a dézingué la star du PSG.

storybild

Del Bosque n'est pas tendre envers Neymar, un «garçon, dit-il, qui essaie de tricher».

Sur ce sujet
Une faute?

Dans un entretien publié dans les colonnes du Mundo Deportivo, Vicente Del Bosque (69 ans) a été droit au but. Lorsqu'il lui a été demandé ce qu'il pensait de Neymar, l'ex-coach de l'Espagne, couronnée championne du monde en 2010, s'est montré catégorique.

«C'est un garçon difficile, concède-t-il en préambule. Pour moi, ce n'est pas un bon exemple. Et je précise que pour moi, il est excellent en tant que joueur. Si vous me demandez mon top 5 mondial, il est assurément sur ma liste. Mais sur le terrain, il essaie de tricher, il fait beaucoup semblant. Et il y a aussi la façon dont il a quitté Barcelone...».

Interrogé ensuite sur la volonté exprimée par plusieurs joueurs du Barça (dont Lionel Messi) de voir revenir le Brésilien du PSG en Catalogne, Del Bosque a joué la carte de l'apaisement. «Mais ce sont les clubs qui doivent décider qui signer ou non. Il ne faut pas faire attention à ce que disent les joueurs, car il y a déjà des directeurs sportifs et des secrétaires techniques. Il est très difficile pour un footballeur de dire du mal d'un autre footballeur qui a été son partenaire. Je ne me souviens pas qu'un seul d'entre eux l'ait fait».

Sans parler que le Barça, compte tenu de la crise sanitaire actuelle qui pénalise considérablement sa trésorerie, n'a sans doute pas les moyens de se payer aujourd'hui Neymar. Contrairement au très peu tendre - mais lucide - Del Bosque.

Sport-Center

(L'essentiel)