Football

25 octobre 2020 22:27; Act: 26.10.2020 09:06 Print

Sans Ronaldo, Messi ne marque plus

Depuis que Cristiano Ronaldo est parti à la Juve, Lionel Messi ne brille plus durant les «Classico». Samedi, l’Argentin est resté muet pour la sixième fois de suite face au Real.

storybild

Lionel Messi n’a jamais été aussi fort dans un Claisco que lorsqu’il avait un certain Cristiano Ronaldo en face de lui. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Lionel Messi n’aurait-il toujours pas digéré le départ de son meilleur ennemi? Depuis que Cristinao Ronaldo est parti à la Juventus en 2018, la «Pulga» n’a plus marqué ni adressé de passe décisive dans un «Clasico», révèle RMC. Une coïncidence?

Samedi après-midi, au Camp Nou, l’Argentin est resté muet pour la sixième fois de suite. Totalement inhabituel pour un joueur qui s’était montré tant de fois décisif lors des «Clasico» par le passé lorsqu’il avait en face de lui un certain «CR7».

Le dernier but de Messi dans un choc Barça-Real remonte au 6 mai 2018 (2-2). Ce soir-là, Ronaldo avait marqué le premier, puis l’Argentin avait répliqué un peu plus tard en donnant l’avantage à son équipe. Depuis, plus rien. Ni but, ni assist, ni coup d’éclat dans un «Clasico».

Comme samedi après-midi lorsque le n°10 blaugrana n’a pas réussi à empêcher la défaite du Barça à domicile contre le Real (1-3).

(L'essentiel/Sport-Center)