Football

06 août 2019 16:33; Act: 07.08.2019 12:53 Print

Wayne Rooney quittera Washington à fin 2019

Le meilleur buteur de l'histoire des three lions a signé un contrat d'entraîneur-joueur de 18 mois, à compter de janvier 2020, avec Derby County, qui évolue en Championship.

storybild

Wayne Rooney aurait l'ennui de l'Angleterre.

Sur ce sujet
Une faute?

Wayne Rooney (33 ans) va quitter D.C. United et la Major League Soccer (MLS) pour retourner en Grande-Bretagne à la fin de l'année. Le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe d'Angleterre a signé un contrat d'entraîneur-joueur de 18 mois, à compter de janvier 2020, avec Derby County, qui évolue en Championship.

Lundi, le «Washington Post» avait été le premier à annoncer que Rooney, s'il appréciait la vie dans la capitale américaine, avait l'ennui de l'Angleterre. Ce mardi matin, le propriétaire de Derby County Mel Morris avait confirmé que son club essayait de finaliser l'arrivée de Rooney en tant qu'entraîneur-joueur.

«Ça ne fait littéralement que deux jours que ça se prépare. Le point de départ, c'est que nous avons compris qu'il avait hâte de revenir au Royaume-Uni et nous avons décidé de voir si nous pouvions faire quelque chose», avait déclaré Morris à la radio «Talksport».

Présent ce mardi matin au centre d'entraînement des «Rams» pour discuter des termes de son contrat, Wayne Rooney a donc pu conclure une entente avec Derby County, quand bien même son contrat avec D.C. United expirait à la fin de la saison 2021. Mais les deux clubs sont parvenus à une entente et le joueur pourra quitter D.C. United au terme de la saison en cours.

Rooney, qui portera le numéro 32 à Derby County, cumulera également la fonction d'adjoint de l'actuel entraîneur du club, le Néerlandais Phillip Cocu. Il va collaborer avec lui tout en poursuivant sa formation d'entraîneur, en prévision d'une probable carrière de manager.

(L'essentiel/Sport-Center/nxp)