Championnat national

20 août 2020 16:45; Act: 24.08.2020 09:42 Print

Majerus et Jungels conservent leur bien

MAMER – Les championnats nationaux de contre-la-montre n'ont pas débouché sur des surprises, jeudi, à Mamer. Bob Jungels et Christine Majerus restent les maîtres de la discipline.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le centre-ville de Mamer était réservé aux cyclistes jeudi après-midi, puisque se tenaient les championnats du Luxembourg du contre-la-montre. Les coureuses et les coureurs de toutes les catégories ont donc défilé chacun leur tour, devant des spectateurs souvent passionnés, parfois venus en famille, parfois aussi pour encourager l'un de leurs proches. Certains cyclo sont arrivés avec leurs beaux vélos, pour observer les spécialistes passer à fond, dans le bruit creux caractéristique des roues lenticulaires.

Au niveau sportif, les spectateurs n'ont assisté à aucun bouleversement. Dans l'après-midi, Christine Majerus a encore conservé son titre, en devançant nettement toutes ses rivales. Claire Faber a pris la deuxième place, à 49 secondes et Marie Schreiber la troisième place, à 2'09". Il s'agit de son 14e titre de rang, elle qui gagne systématiquement depuis 2007. La membre de l'équipe Boels-Dolman tentera dimanche de décrocher un nouveau titre, cette fois lors de l'épreuve en ligne.

«En forme pour le Tour de France»

En début de soirée, Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step) a fait parler sa puissance. Il s'est adjugé un septième titre national, qui lui permettra de porter le maillot national sur les chronos pendant encore un an, y compris lorsqu'il passera chez AG2R-Citroën en 2021. Il a bouclé le parcours en 26'19", devançant Alex Kirsch (Trek-Segadrefo, à 45") et Kevin Geniets (Groupama-FDJ, à 52").

«Cette victoire est spéciale, car elle arrive durant une saison particulière, après des semaines intenses», a déclaré Bob Jungels à sa descente de vélo. Il a reconnu que les négociations pour son changement d'équipe «pouvaient perturber un peu mentalement». Le champion estime être «prêt pour le Tour de France, sans avoir fait l'erreur d'être en forme trop tôt». Pour Kevin Geniets, le podium était aussi une satisfaction: «La forme est bonne. Je savais que ce serait difficile contre Bob Jungels, mais il faut y croire!».

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dulux le 20.08.2020 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fallait rester chez DQS !!!

  • Cyclix le 20.08.2020 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Bob! Wéi ëmmer!

  • Animation le 21.08.2020 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    C'est dommage, je n'avais pas du tout entendu parler de cet événement. J'aurais bien aimé aller voir ça. @lessentiel : pensez à nous prévenir avant lorsqu'il se passe quelque chose d'intéressant. En ce moment c'est très rare qu'il se passe quelque chose alors on voudrait aussi pouvoir profiter de l'animation.

Les derniers commentaires

  • Animation le 21.08.2020 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    C'est dommage, je n'avais pas du tout entendu parler de cet événement. J'aurais bien aimé aller voir ça. @lessentiel : pensez à nous prévenir avant lorsqu'il se passe quelque chose d'intéressant. En ce moment c'est très rare qu'il se passe quelque chose alors on voudrait aussi pouvoir profiter de l'animation.

  • dulux le 20.08.2020 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fallait rester chez DQS !!!

    • luxo le 21.08.2020 10:34 Report dénoncer ce commentaire

      Il fallait pas demander un salaire trop élevé.

  • Cyclix le 20.08.2020 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Bob! Wéi ëmmer!