Sport luxembourgeois

22 novembre 2019 10:00; Act: 22.11.2019 11:20 Print

La fine fleur du tir à l'arc à Strassen tout le week-​​end

Strassen reçoit à partir de vendredi, et jusqu'à ce dimanche, une compétition internationale de tir à l'arc en salle.

storybild

L'archer luxembourgeois Pit Klein sera engagé sur l'épreuve de tir à l'arc olympique, à Strassen. (photo: Editpress/Jerry Gerard)

Sur ce sujet
Une faute?

Le tir à l'arc Guillaume Tell de Strassen accueillera tout le week-end la deuxième manche des Indoor Archery World Series, la compétition référence du tir à l'arc en salle. Quelque 350 archers hommes et femmes tenteront de s'imposer en recurve, l'arc olympique ou en compound (arc à poulies). «Le top du top sera présent à ce tournoi avec des archers qui ont déjà remporté les Series, ce sera donc difficile pour un Luxembourgeois de s'imposer», précise Pit Klein, qui participera à la compétition en recurve homme.

Le Luxembourgeois estime néanmoins que ses compatriotes Maryia Shkona, en compound femme, et Gilles Seywert, en compound hommes, pourraient créer la surprise. «C'est une superbe opportunité pour les tireurs du Grand-Ducher», se félicite ce dernier, pour qui la dotation du tournoi a permis de rassembler ce beau plateau. Pour les engagés, il faudra d'abord sortir des qualifications, vendredi et samedi, avant de basculer sur une phase d'élimination dans des tableaux composés de 32 archers par catégorie.

À quelques encablures des Jeux olympiques 2020 à Tokyo, de nombreux archers espèrent encore participer. Si les épreuves en salle ne peuvent pas aider à une qualification pour l'épreuve olympique qui se déroule en extérieur, la compétition des Indoor Archery World Series est aussi un moyen de rester dans le rythme, pour décrocher le précieux sésame.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)