Handball

16 janvier 2020 21:34; Act: 17.01.2020 14:41 Print

Le rêve s'éloigne pour le Luxembourg

Le Luxembourg garde un infime espoir de se qualifier pour la deuxième phase des éliminatoires de l'Euro 2022, malgré sa défaite en barrage aller face à l'Estonie (33-38).

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Remonter un retard de cinq buts: la mission des hommes de Nikola Malesevic s'annonce compliquée dimanche, à Polva. Devant 450 spectateurs ce jeudi soir à La Coque, les Luxembourgeois ont confirmé certaines des qualités défensives aperçues le week-end dernier, en qualifications du Mondial 2021. Et ont fait preuve de davantage d'application commettant moins d'erreurs techniques. Mais ils ont encore eu des difficultés à trouver des solutions offensives depuis la base arrière en l'absence de Martin Muller et Yann Hoffmann et même de Christian Bock, blessé à l'échauffement. Surtout face au grand et solide rideau défensif estonien.

Après une belle entame 3-0, les coéquipiers de Tommy Wirtz ont ainsi vu les Estoniens passer devant et compter jusqu'à trois longueurs d'avance (9-12, 11-14). Tom Meis en difficulté, les Luxembourgeois trouvaient sur les ailes ou en contre attaque le moyen de recoller. Efficaces, Wirtz venu prêter main forte à l’arrière, Daniel Scheid et le gardien Mika Herrmann gardaient leur équipe dans la partie. Ils rentraient aux vestiaires à 17-18.

Après la pause, l'entrée du jeune Dimitri Mitrea, dont c'était les débuts en équipe nationale, dynamisait en attaque la base arrière Luxembourgeoise. Ses percussions bousculaient les Estoniens qui ne s'affolaient pas quand un Meis, retrouvé en seconde période, égalisait (23-23, 42e). À chaque but luxembourgeois, les imposants coéquipiers du géant Mait Patrail répondaient du tac au tac (27-29, 19e). Habile sur ses remontées de balle, le Luxembourg porté par un Wirtz toujours excellent (11 buts) restait au contact (32-32, 55e). Mais il finissait par perdre pied dans les dernières minutes (33-38) perdant ainsi le bénéfice de tous ses efforts. «On a fait un match de fou pendant 55 minutes, puis nous nous sommes effondrés», soulignait Lé Biel. Une défaite qui laisse le sentiment qu'il y avait mieux à faire.

(L'essentiel/ nm)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 17.01.2020 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on parle ici de qualités défensives, avec 38 buts encaissés ils feraient bien mieux de tout revoir, de la base jusqu'en haut. problème, c'est qu'ici le médiocre ne dérange pas du moment qu'ils obtiennent une médaille au jpee....

Les derniers commentaires

  • cocou le 17.01.2020 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on parle ici de qualités défensives, avec 38 buts encaissés ils feraient bien mieux de tout revoir, de la base jusqu'en haut. problème, c'est qu'ici le médiocre ne dérange pas du moment qu'ils obtiennent une médaille au jpee....