Football

17 septembre 2020 18:45; Act: 18.09.2020 12:09 Print

Le Fola craque et prend la porte en Ligue Europa

Opposé à l’Armenia Ararat, le Fola a été battu 4-3 après avoir mené 1-3, jeudi, en Ligue Europa.

storybild

Le Fola a été éliminé après un match fou. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Tout proche de la qualification après avoir mené 1-3 jusque dans le temps additionnel, le Fola s’est fait remonter avant de céder 4-3 en prolongation, jeudi, face à l’Ararat-Armenia en Ligue Europa. Une défaite qui élimine les Eschois de la Coupe d’Europe et laissera des traces.

En début de de match, les Arméniens ont cherché à passer par les airs. Une stratégie qui leur a permis d’ouvrir le score lorsque Jeisson a repris à bout portant une jolie déviation de la tête (1-0, 17e). Le Fola n’a pas tergiversé et deux minutes plus tard, sur une passe de Jules Diallo, Diogo Pimentel trouvait la faille sur une frappe légèrement contrée par un défenseur adverse (1-1, 19e).

Deuxième jaune

Dominateurs, Ararat a été tout proche de reprendre les devants mais Thomas Hym a sauvé le Fola grâce à une parade sur sa ligne (25e). Le vent a ensuite tourné et les hommes de Sébastien Grandjean ont pris le jeu à leur compte sans se créer d’occasion franche.

Avant la mi-temps, Alex Christian a été exclu pour un deuxième jaune consécutif à une main volontaire. En supériorité numérique, les Eschois ont dominé avant de trouver la faille par un penalty provoqué par Jules Keita et transformé par Stefano Bensi (1-2). Thomas Hym repoussait ensuite les tentatives arméniennes (62e et 58e) tandis que Bensi manquait son face à face avec le gardien (59e). C’est finalement Zachary Hadji qui a cru sceller le score de la rencontre (1-3, 81e).

Improbable remontée

Accrochez-vous bien avant de lire ce qui va suivre. Dans le temps additionnel, Diogo Pimentel a été exclu après avoir provoqué un penalty converti par Malison Lima (2-3, 90e+1). Quelques instants plus tard, l’arbitre a désigné à nouveau le point de penalty pour une poussette de Cédric Sacras sur Malison Lima. Le Capverdien transformait (3-3, 90e+1) et arrachait les prolongations au terme d’une improbable remontée.

Fort de cet avantage psychologique, les Arméniens ont été plus dangereux en prolongation avant de parachever leur improbable remontée par un but de la tête signé Serhiy Vakulenko (4-3, 113e). Rageant pour le Fola…

(ng/l'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cresus le 17.09.2020 19:58 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg n'a plus d'argent. Il y a peu l'équipe nationale battue par un arbitre belge corrompu et maintenant la Fola éliminée par la mafia albanaise. L'arbitrage européen est tombé bien bas.

  • Joe Dalton le 18.09.2020 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Une défaite à l'image du club

  • CommentEst-CePossible? le 18.09.2020 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une faute professionelle de perdre de cette façon.

Les derniers commentaires

  • Joe Dalton le 18.09.2020 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Une défaite à l'image du club

  • CommentEst-CePossible? le 18.09.2020 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une faute professionelle de perdre de cette façon.

  • Coluche le 17.09.2020 22:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez le Fola ! Vous êtes une super équipe !!!

  • cresus le 17.09.2020 19:58 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg n'a plus d'argent. Il y a peu l'équipe nationale battue par un arbitre belge corrompu et maintenant la Fola éliminée par la mafia albanaise. L'arbitrage européen est tombé bien bas.

  • cidalia Maria 1977 le 17.09.2020 19:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Fola vous ne mérites pas cette défaite