Football

27 mai 2020 21:12; Act: 28.05.2020 17:58 Print

Leipzig concède un nouveau nul

Le RB Leipzig a perdu mercredi une occasion de s'emparer de la deuxième place de la Bundesliga.

storybild

(photo: AFP/Alexander Hassenstein)

Sur ce sujet
Une faute?

Le RB Leipzig a perdu mercredi une occasion de s'emparer de la deuxième place de la Bundesliga, en concédant un 2-2 à huis clos à domicile contre le Hertha Berlin, son quatrième nul sur les cinq derniers matches de championnat.

À six journées de la fin, les hommes du jeune coach Julian Nagelsmann - encore en course en Ligue des champions - sont troisièmes avec 55 points derrière le Bayern Munich (64 pts) et Dortmund (57 pts). Mais le RB est toujours sous la menace directe de Mönchengladbach et Leverkusen (53 pts chacun) dans la lutte pour le carré de tête, qualificatif pour la Ligue des champions 2020/2021.

Objectif: Ligue des champions

Leipzig a terminé le match à dix après l'exclusion de l'international Marcel Halstenberg pour un deuxième avertissement à la 63e minute. «Nous n'avons pas fait un bon match», a reconnu le gardien du RB Peter Gulacsi, «nous n'avons pas été aussi dangereux que d'habitude et nous avons joué à 10 pendant les 25 dernières minutes, on peut s'estimer heureux d'avoir marqué un point (...) mais notre objectif reste de nous qualifier pour la Ligue des champions, la saison prochaine».

Contre Berlin, Leipzig avait pourtant un beau coup à jouer: une victoire l'aurait propulsé en deuxième position devant Dortmund, grâce à une meilleure différence de buts et lui aurait surtout permis de garder ses distances avec ses deux poursuivants.

Après une série de trois nuls consécutifs, qui l'a définitivement fait décrocher de la course au titre, le RB s'était remarquablement repris ce week-end en démontant Mayence 5-0, avec un triplé de Timo Werner.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 28.05.2020 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ya encore des personnes qui s'intéressent à cette parodie....

Les derniers commentaires

  • cocou le 28.05.2020 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ya encore des personnes qui s'intéressent à cette parodie....