Football

17 février 2020 12:37; Act: 17.02.2020 14:00 Print

Neymar dans le groupe du PSG pour Dortmund

Le joueur brésilien est du voyage en Allemagne. Tuchel est «sûr et convaincu» qu'il «va aider» l'équipe parisienne.

storybild

Neymar devrait effectuer son retour à la compétition, mardi soir, à Dortmund.

Sur ce sujet
Une faute?

Neymar, qui a manqué les quatre derniers matches du PSG en raison d'une blessure aux côtes, fait partie du groupe de joueurs retenus pour affronter Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des champions mardi (21h), a annoncé ce lundi le club parisien.

Outre Neymar, Kylian Mbappé, Thomas Meunier, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa ou encore Pablo Sarabia, également absents du déplacement à Amiens en Ligue 1, samedi dernier (match nul 4-4), font aussi partie du voyage en Allemagne. Au contraire de Leandro Paredes et Eric-Maxim Choupo-Moting, restés à Paris.

La saison dernière, le n°10 brésilien n'avait pas pu jouer les huitièmes de finale de Ligue des champions avec Paris, en raison d'une grave blessure au pied droit. Son forfait à Amiens, dernier match avant Dortmund, n'était toutefois pas annonciateur d'une nouvelle absence pour le match de C1, avait assuré l'entraîneur parisien, Thomas Tuchel, vendredi.

Un seul des quatre huitièmes de finale

«Qu'il joue ou non (samedi), il va arriver à Dortmund, j'en suis bien sûr, mais sans être dans la meilleure capacité (comme) il a pu l'être il y a deux semaines. Mais il va nous aider, j'en suis sûr et convaincu», avait-il déclaré en conférence de presse.

Neymar, transféré au PSG contre une somme record de 222 millions d'euros à l'été 2017, n'a pu jouer qu'un seul des quatre huitièmes de finale de Ligue des champions depuis qu'il porte le maillot parisien, en raison de deux graves blessures au pied droit.

Le PSG, qui a fait de la Ligue des champions son objectif suprême, depuis son rachat par le fonds qatari QSI en 2011, reste sur trois éliminations consécutives au stade des huitièmes.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Censuré 57 le 17.02.2020 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    Super photo ! Se prenant la tête dans les mains en pensant qu'il va rater le carnaval de Rio cette année... ^^

Les derniers commentaires

  • Censuré 57 le 17.02.2020 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    Super photo ! Se prenant la tête dans les mains en pensant qu'il va rater le carnaval de Rio cette année... ^^

    • Meilleur du PSG le 17.02.2020 15:42 Report dénoncer ce commentaire

      En attendant on le vois chaque fois qu'il est absent...sans lui, le PSG n'est plus grand chose...

    • Jeannot le 18.02.2020 08:33 Report dénoncer ce commentaire

      en même temps il a été recruté pour ça, et tout comme le Barça sans messi

    • PS Guignoles le 18.02.2020 11:35 Report dénoncer ce commentaire

      ce serait vraiment génial de revoir le PSG dehors avec ce Neymar qui ne vaut mais alors absolument pas toute cette attention, il est moyen rien de plus il n'a absoluement rien prouvé. gagner en France un championnat avec une équipe bourré de talents quel prouesse. vivement de voir le BVB les rembaler