Football - Italie

06 janvier 2020 18:40; Act: 07.01.2020 12:00 Print

Ronaldo marque son 1er triplé, Ibra impuissant

La star portugaise de la Juventus Turin a frappé trois fois lundi contre Cagliari (4-0). Zlatan Ibrahimovic a rejoué avec le Milan AC mais il n'a pas su faire gagner son équipe.

Sur ce sujet
Une faute?

Portée par le premier triplé de Cristiano Ronaldo en Serie A, la Juventus Turin a écrasé Cagliari (4-0) lundi lors de la 18e journée, qui a aussi été celle du grand retour de Zlatan Ibrahimovic, impuissant à secouer l'AC Milan, tenu en échec par la Sampdoria Gênes (0-0). C'était le grand jour d'Ibra, mais Ronaldo n'est pas du genre à se laisser voler la vedette. Alors le Portugais a confirmé sa grande forme actuelle et a attiré les projecteurs sur lui avec une superbe performance contre Cagliari.

Après une première période dominée par les Turinois mais jouée sans grand rythme, le Portugais a allumé la mèche en chipant un ballon à Klavan pour inscrire le premier but de la Juve (49e). Il en a ajouté un deuxième sur penalty (67e) et a bouclé son premier triplé en Serie A en marquant le quatrième et dernier but des bianconeri sur une passe de Douglas Costa (82e). Entre-temps, Higuain avait marqué le but du 3-0 (81e).

Triste AC Milan

«C'est très bien et je suis très content de ce premier triplé. Mais l'important, c'est l'équipe, qui a très bien joué. Il fallait gagner pour repasser devant et mettre la pression sur l'Inter», a raconté le quintuple Ballon d'Or sur la chaîne Sky après la partie. Avec cette victoire, les Turinois prennent en effet trois longueurs d'avance sur l'Inter Milan, qui aura à 20h45 un difficile déplacement à Naples (8e) en clôture de cette 18e journée.

Pendant que Ronaldo et la Juventus regardaient vers le haut, Ibrahimovic a de son côté constaté que l'AC Milan qu'il vient de rejoindre n'est décidément pas celui qu'il avait quitté en 2012. Remplaçant au coup d'envoi, le Suédois de 38 ans est entré en jeu à la 55e minute face à la Sampdoria Gênes. Le score était alors de 0-0 et il n'a pas bougé malgré les efforts d'Ibra pendant 40 minutes. L'ancien Parisien a touché quelques ballons, remporté plusieurs duels aériens et s'est surtout attaché à applaudir même les gestes les plus ratés par ses équipiers, et il y en a eu.

Avant même son entrée, chacun des gestes du Suédois a été scruté par les 58 000 spectateurs présents à Milan, qui l'avaient déjà applaudi longuement à la présentation des équipes et lorsqu'il s'est levé pour débuter son échauffement à la 40e minute. «Un nouveau défi à vivre ensemble, bon retour Ibra», avaient écrit les supporters sur une banderole déployée avant le début de la rencontre.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • box le 06.01.2020 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas ibra qui est impuissant le Milan ac a que des impuissants sur le terrain nul depuis le début de saison

  • jess le 07.01.2020 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le meilleur est cr7

  • Le Belge, une fois le 06.01.2020 21:52 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais pas les voir ces deux là.

Les derniers commentaires

  • jess le 07.01.2020 22:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le meilleur est cr7

  • box le 06.01.2020 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est pas ibra qui est impuissant le Milan ac a que des impuissants sur le terrain nul depuis le début de saison

  • Le Belge, une fois le 06.01.2020 21:52 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais pas les voir ces deux là.