Football

16 avril 2020 08:47; Act: 16.04.2020 09:52 Print

Unai Emery pense qu'il a été viré à cause de son ex

Limogé de son poste à Arsenal, l'entraîneur espagnol Unai Emery a mis en cause sa compagne de l'époque, Sacha Wright. Elle se confie dans la presse.

storybild

En novembre dernier, Unai Emery a été limogé de son poste d'entraîneur à Arsenal. (photo: AFP/Daniel Leal-olivas)

Sur ce sujet
Une faute?

En novembre dernier, Unai Emery a été limogé de son poste d'entraîneur, à Arsenal. Pour le successeur d'Arsène Wenger, qui n'a pas retrouvé d'embauche depuis, cela reste un échec cuisant. À en croire sa compagne de l'époque, Sacha Wright, l'ancien coach des Gunners aurait mis son infortune sur son dos, dans des révélations qu'elle a fait au Sun. En effet, c'est à la suite de leur rupture au printemps 2019 que les résultats des hommes d'Unai Emery ont commencé à plonger.

«Il m'a dit que tout était de ma faute, explique Sacha Wright, dans les colonnes du quotidien britannique. Que j'avais causé son licenciement et que j'étais une sorcière blanche. Il a mis son malheur sur mon dos».

«Plus la tête au football»

Ce n'est que six mois après leur séparation qu'Emery a été limogé. «Il m'a dit que le jour après notre rupture Arsenal avait commencé à perdre, poursuit la jeune femme. Il était tellement affecté par notre séparation qu'il n'avait plus la tête au football».

Pour le triple vainqueur de la Ligue Europa, l'affaire ne fait aucun doute: tout est de la faute de sa «sorcière blanche».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Blemia le 16.04.2020 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la remontada de barcelone c'etait aussi une sorcière blanche ?

  • Mister Goal le 17.04.2020 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec ce monsieur c’est toujours de la faute des autres !!!! Arrêtez de vous plaindre M. Emery et faites vos preuves car pas bcp de succès ces dernières saison !!!

  • gonzi le 16.04.2020 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’ai pas un bon coach, le foot anglais est trop physique pour lui

Les derniers commentaires

  • Mister Goal le 17.04.2020 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec ce monsieur c’est toujours de la faute des autres !!!! Arrêtez de vous plaindre M. Emery et faites vos preuves car pas bcp de succès ces dernières saison !!!

  • YET le 16.04.2020 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce gars il est juste arogant et pas très bon en communication. Il peut gérer des petits et moyens joueurs mais pas des grands. Un peu comme Pep.

  • Trop top le 16.04.2020 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en meme temps desole mais depuis son depart d espagne son style de jeu est d un ennui mortel,son autorite pour peu qu il en est a paris a prouver sa faiblesse de caractere ,arsenal reste arsenal depuis des annees des transferts surpayer pour des joueurs tres faibles ...

  • gonzi le 16.04.2020 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’ai pas un bon coach, le foot anglais est trop physique pour lui

  • Blemia le 16.04.2020 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la remontada de barcelone c'etait aussi une sorcière blanche ?