Golf

09 avril 2020 07:48; Act: 09.04.2020 12:25 Print

Tiger Woods attaqué par un spectateur

Tiger Woods et son caddie Joe LaCava font l'objet de poursuites de la part d'un résident de la Floride qui prétend que ce dernier l'a poussé.

storybild

Selon la victime, LaCava l'aurait poussé et fait tomber au milieu d'autres spectateurs. (photo: AFP/David Cannon)

Sur ce sujet
Une faute?

Tiger Woods et son caddie Joe LaCava font l'objet de poursuites de la part d'un résident de la Floride qui prétend que ce dernier l'a poussé, alors qu'il voulait être photographié aux côtés du golfeur lors d'un tournoi en 2018.

Le dossier a été déposé mardi dans le comté de Pinellas en Floride. Le plaignant Brian Borruso, qui réclame 30 000 dollars de dommages et intérêts, affirme que l'incident s'est produit au 13e trou du troisième tour du Valspar Championship, disputé près de Tampa Bay.

Blessé

Au moment où Woods s'apprêtait à frapper la balle, Borruso a essayé de faire un selfie avec la star en arrière-plan. À ce moment-là, selon la plainte, LaCava a poussé Borruso et l'a fait tomber au milieu d'autres spectateurs, causant des blessures nécessitant son transport à l'hôpital. Les blessures en question n'ont pas été précisées dans le dossier.

Woods est attaqué en justice du fait qu'il est l'employeur de LaCava et à ce titre responsable des actions de son caddie durant un tournoi. L'avocat de Brian Borruso Josh Dreschel a en outre lancé un appel au public mercredi pour identifier des voix sur une vidéo témoin de l'incident.

«Nous demandons à toutes les personnes, présentes à ce moment-là de nous contacter et de nous faire savoir si elles ont vu l'incident, si elles savent à qui sont les voix entendues dans la vidéo et si elles ont elles-même une vidéo ou des photos de l'incident», a dit M. Dreschel.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anonymous le 09.04.2020 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    certes mais les gens sont lourd avec leur selfies

  • Inipchen le 09.04.2020 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas pousser Barruso ! Encore un qui essaie de se faire du fric sur le dos d’une célébrité.

  • Rose le 09.04.2020 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2 ans après il porte plainte ? Voilà encore 1 qui veut de l’argent pff

Les derniers commentaires

  • Rose le 09.04.2020 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2 ans après il porte plainte ? Voilà encore 1 qui veut de l’argent pff

  • Anonymous le 09.04.2020 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    certes mais les gens sont lourd avec leur selfies

  • Inipchen le 09.04.2020 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas pousser Barruso ! Encore un qui essaie de se faire du fric sur le dos d’une célébrité.