Inter Milan

03 août 2020 17:03; Act: 03.08.2020 17:26 Print

Très remonté, Conte attaque sa direction

L’entraîneur italien de l'Inter Milan déplore durement le manque de soutien de ses dirigeants et l'a fait savoir. La menace d’un départ resurgit.

storybild

Antonio Conte n’est pas du genre à manier la langue de bois. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Deuxième de Serie A, à un point du champion (la Juventus), et toujours engagé en Europa League, l’Inter Milan a retrouvé des couleurs cette saison, ainsi que de l’ambition. Pourtant, les résultats globalement satisfaisants camouflent le conflit larvé entre l’entraîneur Antonio Conte et les dirigeants.

Le technicien transalpin, arrivé l’été dernier sur le banc nerazzurri, a déjà affiché sa frustration vis-à-vis de ses supérieurs, à qui il reproche de ne pas faire le maximum pour être en mesure de concurrencer la Juve. Au terme de la dernière journée de championnat, ce samedi face à l’Atalanta Bergame, il en a rajouté une sacrée couche au micro de Sky Sports. Cette fois, Conte pointe du doigt l’absence de soutien de la direction tout au long de la saison.

«La persévérance est diabolique»

«Ce fut une année très intense, surtout sur le plan personnel. Ce n’était pas facile. Ni mon travail ni celui des joueurs n’ont été reconnus. Nous avons reçu toute la m**** et n’avons pas été protégés. Si vous voulez réduire l’écart avec la Juventus, il faut être fort sur le terrain mais surtout en dehors. Si vous êtes faible, il est difficile de protéger votre équipe et votre manager. Nous disposons d’une marge d’amélioration incroyable, maintenant il faut voir si la direction veut apporter ces améliorations. Je peux faire le paratonnerre la première année, pas la deuxième. L’erreur est humaine, mais la persévérance est diabolique».

Avec cette sortie fracassante, l’ancien entraîneur de Chelsea remet clairement son avenir en question. À ce sujet, il a laissé planer le doute: «Nous devrons parler avec le président (NDLR: Steven Zhang) qui est maintenant en Chine. Après l’Europa League, on verra ce qu’on fait». Les «Nerazzurri» défient Getafe, ce mercredi, en 8es de finale de la compétition européenne.

Antonio Conte a confirmé une fois de plus qu’il n’a pas sa langue dans sa poche. Il touche 11 millions d’euros par année à l’Inter, soit le plus gros contrat jamais offert à un entraîneur en Italie. Le coach a été convoqué par le directeur général Giuseppe Marotta, lundi. Sky Italia a assuré que le départ de Conte était d’ores et déjà acté à la fin de la saison. Massimiliano Allegri serait en pole position pour le remplacer. Cela avait déjà été le cas en 2014 sur le banc de la Juventus.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ESA le 03.08.2020 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute une mise en scène pour espère.... retourner à la Juventus ....

Les derniers commentaires

  • ESA le 03.08.2020 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toute une mise en scène pour espère.... retourner à la Juventus ....