Bug chez Apple – «1+2+3=24», selon la calculette d'iOS 11
Publié

Bug chez Apple«1+2+3=24», selon la calculette d'iOS 11

Un bug original a été trouvé dans l'application calculatrice du dernier système en date de l'iPhone. Pas assez rapide, elle peut donner des résultats faux.

Dotée d'une nouvelle interface sous iOS 11, l'application calculatrice de l'iPhone est pointée du doigt depuis que le développeur Dave Peck a déniché un bug original la concernant. Lorsque l'utilisateur essaie d'effectuer un calcul à trois chiffres et deux opérateurs, comme «1+2+3», le résultat ne donne pas «6» comme on pourrait s'y attendre dans l'exemple donné, mais «24»...

La faute à un problème de lenteur de l'application. En effet, si le calcul est saisi trop vite, le système n'arrive pas à enregistrer le second opérateur assez rapidement. Conséquence: le calcul devient «1+23». Le résultat est donc juste, mais n'est pas celui attendu par l'utilisateur.

Apple devrait rapidement corriger le tir, mais la société ne l'a pas encore fait dans la 5e version bêta d'iOS 11.1 récemment publiée à destination des développeurs. En attendant, il vaut mieux ne pas être pressé lorsqu'on utilise la calculette intégrée à l'iPhone ou préférer un autre outil.

(L'essentiel/man)

Ton opinion