Trafic de stupéfiants – 1,3 kg de marijuana saisi

Publié

Trafic de stupéfiants1,3 kg de marijuana saisi

LUXEMBOURG - Des contrôles policiers et douaniers organisés conjointement par les trois pays du Benelux et la France ont permis de réaliser de belles prises de drogues.

L’opération internationale appelée «Étoile» a mobilisé des fonctionnaires belges, français, luxembourgeois et néerlandais entre jeudi et dimanche.

Grâce au traité Benelux relatif à la coopération policière, depuis janvier 2005, les polices des trois pays peuvent intervenir dans les pays voisins. Durant ces quatre jours, les douaniers et les policiers ont mené plusieurs offensives contre le milieu de la drogue, notamment sur les axes Rotterdam-Roosendaal-Anvers-Paris et Maastricht-Liège-Luxembourg-Metz.

Au Grand-Duché, 265 personnes et 204 véhicules ont été contrôlés. Seize personnes étaient en possession de produits stupéfiants. Au total, 1,3 kg de marijuana, 9,5 g de haschich et 1,2 gr d'héroïne ont été saisis.

En Belgique, la saisie est plus impressionnante avec notamment 9,7 kg de cannabis, 3,8 kg d’héroïne, 1,3 kg de cocaïne et 30 armes interdites.

L'essentiel Online

Ton opinion