Bilan lux-Airport – 1,6 million de passagers au Findel en 2010

Publié

Bilan lux-Airport1,6 million de passagers au Findel en 2010

FINDEL – Le bilan 2010 de lux-Airport présenté jeudi donne le sourire aux responsables: les évolutions sont largement positives, tant pour le trafic passagers que pour le Cargo.

L'aéroport du Findel enregistre une hausse du trafic passagers de 5,1%.

L'aéroport du Findel enregistre une hausse du trafic passagers de 5,1%.

Editpress

«Avec un total de 1 630 165 passagers transportés en 2010, l’aéroport de Luxembourg a enregistré une hausse de 5,1% par rapport à l’année précédente.» Fernand Brisbois, Directeur Général de lux-Airport pouvait se montrer satisfait lors de la présentation du bilan annuel. L’activité Cargo affiche également une augmentation de 9,4% du volume de fret aérien, soit 735.307 tonnes traitées.

Nouvelles compagnies

L’aéroport peut également se réjouir des nouvelles compagnies aériennes qui se sont établies sur le site : Lufthansa assure des vols depuis le mois de novembre à destination de Munich (180 mouvements enregistrés), Hahn Airlines a opéré 44 mouvements à destination de Dusseldorf, et Iceland Express a transporté 2.481 passagers pendant la saison d’été.

Seul petite ombre au tableau : si TAP et CityJet ont réussi á maintenir leur nombre de passagers pour 2010, British Airways et Tunisair affiche respectivement un recul de 9% et 3%.

Bon bilan 2010 et bonnes tendances pour 2011

Le bilan présenté est d’autant plus positif que 2010 réservait de mauvaises surprises pour le trafic aérien avec le nuage de cendres dégagé par le volcan islandais en avril, et les conditions météorologiques difficiles rencontrées en décembre.

Pour 2011 les premières tendances semblent déjà très encourageantes comme l’indique : «L’aéroport de Luxembourg affiche un très bon début d’année, le trafic passagers du mois de janvier étant de 10% supérieur à celui de janvier 2010.» Fernand Brisbois.

L’essentiel Online

Ton opinion