Aux Etats-Unis – 10 000 dollars et deux billets d'avion pour ses employés
Publié

Aux États-Unis10 000 dollars et deux billets d'avion pour ses employés

Alors qu'elle est redevenue milliardaire, Sara Blakely, fondatrice de la marque de sous-vêtements Spanx, a décidé de récompenser généreusement ses employés.

Partie de rien, la chef d'entreprise Sara Blakely, originaire d'Atlanta, s'est taillé en peu de temps une place parmi les grandes fortunes.

Partie de rien, la chef d'entreprise Sara Blakely, originaire d'Atlanta, s'est taillé en peu de temps une place parmi les grandes fortunes.

Instagram

Marre des bouteilles de vin annuelles et des boîtes de chocolat offertes par votre patron pour récompenser vos journées de dure labeur? Postulez chez Spanx! Cette semaine, la fondatrice de la marque de sous-vêtements américaine Sara Blakely, est redevenue milliardaire après avoir conclu un accord visant la vente de la majorité des actions de son entreprise à Blackstone.

Pour marquer le coup, la femme d'affaires de 50 ans a surpris ses employés avec un cadeau non négligeable: «J'offre à chacun de vous deux billets de première classe pour n'importe quelle destination dans le monde!», se réjouit-elle, laissant la salle sous le choc. «Mais vous savez, si vous voulez voyager, faire un bon resto et boire un bon cocktail... voici également 10 000 dollars!», a-t-elle poursuivi.

Partie de rien, avec seulement 5 000 dollars en poche en l'an 2000, la chef d'entreprise originaire d'Atlanta, s'est taillé en peu de temps une place parmi les grandes fortunes. Lorsqu'elle a créé Spanx, son objectif était que sa société vaille un jour 20 millions de dollars. Les gens se sont moqués d'elle, raconte-t-elle. Une belle revanche qu'elle a souhaité partager avec ses plus de 500 employés. Et ils ne sont pas près de l'oublier.

(L'essentiel/sl)

Ton opinion