Automobile – 10 000 emplois créés d'ici à 10 ans chez Audi

Publié

Automobile10 000 emplois créés d'ici à 10 ans chez Audi

Le constructeur automobile allemand va créer 10 000 nouveaux emplois dans le monde d'ici à dix ans afin de répondre à la forte demande.

Le groupe allemand veut embaucher en Allemagne, mais aussi sur des sites en Hongrie et en Chine.

Le groupe allemand veut embaucher en Allemagne, mais aussi sur des sites en Hongrie et en Chine.

AFP

Les 10 000 créations de postes porteront le nombre d'employés du groupe d'Ingolstadt à 70 000, a précisé vendredi un porte- parole. Ces nouveaux emplois doivent permettre à Audi de réaliser son objectif de vendre 2 millions de véhicules par an d'ici à 2020, a ajouté le groupe, filiale de Volkswagen. Ces embauches pourront avoir lieu en Allemagne, mais aussi sur des sites en Hongrie et en Chine, proches des marchés en forte croissance.

En 2010, les ventes d'Audi ont atteint 1,09 million d'unités dans le monde, soit une hausse de 15% sur un an. De janvier à juin, Audi a écoulé quelque 653'000 voitures. Le groupe, concurrent direct de BMW et Mercedes-Benz (Daimler), est donc en bonne voie de réussir son objectif pour 2011 de vendre 1,2 million de véhicules, d'autant que l'intérêt pour le haut de gamme ne cesse de croître, en particulier dans les pays émergents.

La marque aux quatre anneaux compte par ailleurs investir d'ici à 2015 plus de 11 milliards d'euros (12,7 milliards de francs) dans les moteurs électriques et la construction légère, par exemple à base d'aluminium, a indiqué le porte-parole.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion