Au Luxembourg – 100 pompiers mobilisés sur deux incendies majeurs

Publié

Au Luxembourg100 pompiers mobilisés sur deux incendies majeurs

LUXEMBOURG - Deux «incendies d'envergure» ont mobilisé de gros moyens de secours, samedi soir, à Esch-sur-Alzette et à Tétange.

Un «incendie d'envergure» s'est produit samedi soir rue de Belvaux, à Esch-sur-Alzette, dans l’ancienne «Nuddelsfabrik», un hall industriel. Un lecteur de L'essentiel avait signalé des flammes visibles depuis sa résidence autour de 20h, une information confirmée par le CGDIS quelques minutes plus tard. De nombreux moyens de secours ont été mobilisés, en l'occurrence une soixantaine de pompiers qui ont veillé à éviter toute propagation des flammes à d'autres bâtiments du secteur, notamment des habitations.

La population était invitée à éviter la zone et les voisins devaient rester chez eux, portes et fenêtres fermées. Le feu a été déclaré sous contrôle vers 21h30 et l'alerte à la population a été levée dans la foulée. Les pompiers devaient néanmoins rester «plusieurs heures» encore dans la nuit de samedi à dimanche pour surveiller l'évolution du sinistre qui n'a fait que d'importants dégâts matériels.

Une personne sauvée à Tétange

Mais la soirée des secours a été fortement agitée puisqu'un autre incendie majeur s'est déclaré vers 21h, dans le même temps donc, à Tétange. Cette fois, c'est une résidence qui était la proie des flammes, une quarantaine de pompiers sont intervenus jusqu'à 22h30, ayant dû notamment porter secours à un résident coincé sur un balcon.

Cette personne a été transportée à l'hôpital pour des contrôles.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Ton opinion