Catastrophe aérienne – 104 morts dans le crash d'un avion à Tripoli
Publié

Catastrophe aérienne104 morts dans le crash d'un avion à Tripoli

Cent quatre personnes, 94 passagers et onze membres d'équipage, ont trouvé la mort mercredi dans le crash d'un avion d'une compagnie libyenne en provenance de Johannesburg à l'aéroport de Tripoli.

L'accident a eu lieu à 06H00 (08H00 à Luxembourg) lors de l'atterrissage de l'avion, selon une source au sein des services de sécurité de l'aéroport qui s'exprimait sous couvert d'anonymat. «Les 93 passagers et les onze membres d'équipage qui se trouvaient à bord ont trouvé la mort», a-t-on ajouté de même source.

L'avion appartient à la compagnie libyenne Al Afriqiyah et arrivait de Johannesburg, en Afrique du Sud. «Il a explosé à l'atterrissage et s'est totalement désintégré», a précisé la même source. Les membres de l'équipage étaient tous de nationalité libyenne.

Sur le tableau d'affichage de l'aéroport, l'arrivée du vol était annoncée à 06H10 locales.
La sécurité a été renforcée autour de l'aéroport et des ambulances et véhicules de la protection civile circulaient sur la route menant à la capitale libyenne, à une vingtaine de kilomètres de là.

L'accès aux lieux du crash a été totalement interdit et aucun panache de fumée n'était visible des abords de l'aéroport. Les conditions météorologiques étaient bonnes mercredi matin à Tripoli avec un ciel légèrement nuageux.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion